in ,

Chaumont: 4ème édition de la journée de la petite enfance samedi 25 septembre

Reportage en compagnie de Maryse Chrétien

Ce samedi 25 septembre se déroulera la 4ème édition de la petite enfance. Pour l’occasion, Maryse Chrétien, directrice de la Canopé nous présente les temps forts à ne pas louper lors de cette journée organisée en partenariat avec la Ville de Chaumont, l’agglomération de Chaumont, l’ADMR, la CAF, le conseil départemental et la Canopé .

Grande nouveauté cette année avec une conférence adaptée pour les parents qui se tiendra le samedi après-midi dans les locaux du conseil département en compagnie du docteur Catherine Guéguen et qui tiendra en plus une conférence le samedi matin. Pour les professionnels, des ateliers seront proposés autour de besoins définis par eux avec par exemple le numérique sans écran ou bien encore la thématique de “Comment accompagner”. Un salon dédié à la petite enfance sera également présent dans les locaux de Canopé pour découvrir les nouveaux jeux et nouveaux mobiliers adaptés aux enfants. Vous pourrez venir voir une exposition photo qui représente différents moments de vie proposés par le service de la petite enfance et qui est présentée sur les grilles de l’espace Bouchardon puis les grilles du conseil départemental.

Pour s’inscrire, les professionnels vont recevoir des informations de la hiérarchie tandis que les parents des crèches et garderie vont recevoir cette invitation. Des enseignants de l’éducation nationale seront invités via l’inspection académique. Pour les parents qui veulent s’inscrire, vous pouvez téléphoner au 03.25.30.60.93 pôle éducation enfance jeunesse direction petite enfance. Il peut y avoir 200 participants maximum et le Pass sanitaire est obligatoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Les projets à venir du Président du Conseil Départemental Nicolas Lacroix

Saint-Dizier : Journées européennes du patrimoine, entrez, c’est ouvert !