play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Ce week-end, c’est le 6e vide-greniers Broc&Bon !

today22/09/2023 107

Arrière-plan
share close

L’Association du Vieux Chaumont reconduit pour une 6e édition son vide-greniers gourmand Broc&Bon, ce dimanche 24 septembre 2023, dès 7h et ce jusqu’à 18h, rue du Palais, rue Guyard et rue Hautefeuille.

Entretien avec Aurélien Boillot, président de l’Association du Vieux Chaumont, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Ce week-end, c’est le 6e vide-greniers Broc&Bon ! chaumont

 

Encore une fois, la place du Palais sera le théâtre principal de la manifestation qui accueillera, à l’ombre bienveillante du donjon, des producteurs et artisans locaux, un espace buvette avec crêpes et gaufres et une nouveauté avec un food-truck qui s’occupera du déjeuner. Ce dernier, le camion Gourmet, viendra pour la première fois dans la cité préfecture. Pour agrémenter cette nouvelle configuration, l’association proposera un espace rétro avec un baby-foot pour que les chineurs, le temps d’une pause, puisse s’adonner à des parties endiablées, les ramenant pour certain dans leur tendre jeunesse.

Côté petits producteurs et jeunes artisans, Broc&Bon accueillera de fidèles exposants comme la biscuiterie chaumontaise Biscuit Addict, la ferme du Passé Simple de Choignes, ou encore les ruchers du plateau de Langres. De l’inédit aussi car de jeunes créatrices ont répondu à l’invitation de l’association, comme les Petites Fantaisies d’Hélène et les textiles Petit Nuage de Camille. Il y aura aussi les Saveurs de Justine avec ses crèmes glacées venant de Darmannes, et Absoluthé de Camille qui fera découvrir sa gamme de thés et infusions en poudre. Enfin, quelques professionnels de la brocante seront présents, comme Fabrice et sa sélection de vinyle 33 tours, Alexandre et sa belle offre en livres locaux, et Christian avec ses cartes postales anciennes. Toujours dans l’esprit de mettre en valeur les produits locaux, l’Association du Vieux Chaumont proposera à son espace buvette la bière locale la Choue, des vins du Muid Montsaugeonnais et des cornets de tranches de saucisson provenant du producteur « Chez l’Pierre” à Maranville. Du jus de pomme produit localement sera également à la carte.

Les rues du Palais et Guyard accueilleront quant à elles les exposants du vide-greniers. Comme chaque année une ambiance sonore, sur des airs swing et jazz, sera diffusée dans les rues de la manifestation pour rythmer les pas des chineurs. L’asso affirme que “plus que jamais, Broc&Bon se veut comme une respiration conviviale où l’on vient en famille, entre amis. Ce dimanche 24 septembre, au-delà d’un vide-greniers, c’est une belle fête du patrimoine et de la convivialité que l’association du Vieux Chaumont souhaite offrir à tous les visiteurs pour partager de belles histoires et de beaux moments dans ce quartier historique tant aimé des chaumontais.” Les chineuses et chineurs pourront également se balader au jardin médiéval de l’association Médiévalys sur le parvis du Donjon, aller à la rencontre de l’Institut du Patrimoine Haut-Marnais dans l’ancienne école Sainte-Marie ou se rendre dans les musées d’Art et de la Crèche de la ville, ou redécouvrir la Basilique Saint-Jean-Baptiste.

 

Le vide-greniers en 2022

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Agglo : La rentrée s’est bien passée aux écoles d’Euffigneix et Villiers-le-Sec

Les traditionnelles visites de rentrée se poursuivent sur le territoire de l'Agglomération de Chaumont, avec, ce jeudi 21 septembre, les visites des écoles d'Euffigneix et Villiers-le-Sec, qui sont liées et ne forment en réalité qu'une seule et même structure bien qu'il y ait deux établissements, une dans chaque commune. Entretien avec Stéphane Martinelli, président de l'Agglomération de Chaumont, et Laurence Meunier, vice-Présidente de l'Agglo & maire de Villiers-le-Sec, par Hugo […]

today22/09/2023 270

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%