La rentrée est parfois synonyme de nouveauté(s) dans la vie de chacun, qui pourrait amener à effectuer des démarches avec la Caf (Caisse d’Allocations Familiales). Celle-ci propose d’ailleurs de vous aider dans ces démarches. Zoom.
Entretien avec Sébastien Wagner, directeur adjoint de la Caf de la Haute-Marne, par Hugo Thomas :
En cette période de rentrée 2023/2024, les usagers bénéficiaires de la Caf ayant un changement de situation (déménagement, reprise d’activité, démarrage de vie commune,…), en cours ou effectué, devront le déclarer à celle-ci. Il est important de le faire tout de suite pour derrière éviter de rembourser un éventuel pro-perçu. La Caf organise d’ailleurs, ce jeudi 31 août 2023 à 17h, des lives Facebook et Instagram afin d’aider les jeunes dans leurs démarches liées à la rentrée (beaucoup de jeunes reprennent leurs études). Dans ces lives, l’ensemble des démarches à effectuer vis-à-vis de la Caf par ces jeunes, mais aussi par les parents ou des salariés, seront présentées et les questions qui seront posées par les spectateurs trouveront leurs réponses.
En ce mois de septembre, la Caf organise également des ateliers numériques Caf/CPAM à Chaumont et à Saint-Dizier, notamment afin d’aider les personnes à effectuer leurs démarches en ligne. Pour en savoir plus sur ces différents sujets, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.
Hugo THOMAS
Commentaires d’articles (0)