play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Bourbonne : Les visit’apéros

today17/07/2023 83 1

Arrière-plan
share close

Pour sa première saison, l’Agence d’attractivité de la Haute-Marne propose une série de visites apéritives pour (re)découvrir les richesses des villes et villages du territoire. Plusieurs communes sont concernées, dont Bourbonne-les-Bains, qui organise sa prochaine visit’apéro ce mardi 18 juillet.

Entretien avec Nicolas Liénard, responsable de l’Office de tourisme de Bourbonne-les-Bains, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Bourbonne : Les visit’apéros chaumont

 

Cet été en Haute-Marne, les visites guidées se font apéritives ! Une formule séduisante qui allie découverte du patrimoine et saveurs du terroir. Des remparts de Langres à la cité thermale de Bourbonne-les-Bains, du Vieux Chaumont à la capitale des vanniers, les pépites de notre département se révèlent !

Au retour, visiteurs et guides partageront un moment convivial autour d’une dégustation de produits locaux sélectionnés en fonction de chaque site. Quelques exemples de douceurs pour réveiller les papilles : fromage de Langres, pain d’épice, bière locale, jus de pomme, biscuits, vin local…

Pour Bourbonne, une visite commentée est prévue au musée, au cœur de la ville thermale, et s’en suivra un retour au centre Borvo, ancien hôpital militaire chargé d’histoire, où une dégustation de produits d’artisans locaux sera mise en place autour d’un échange sur ce patrimoine local.

 

Les visit’apéros de Haute-Marne sont à retrouver :

  • à Bourbonne-les-Bains (à 14h30) : les mardis 18 juillet et 1er août ainsi que d’autres dates à venir en septembre et en octobre
  • à Langres (à 17h30) : tous les jours, du vendredi 7 juillet au samedi 26 août
  • à Chaumont (à 17h30) : jeudi 20 juillet, “Les Secrets de Calvus Mons (le Vieux Chaumont)” / jeudi 27 juillet, “Le village de Riaucourt : entre forge et pèlerinage” / jeudi 17 août, “Le Lavoir d’en Buez : histoire des lavandières à Chaumont” / jeudi 24 août, “Le Château du Corgebin : repère templier”
  • à Saint-Dizier (à 14h30) : les jeudis 20 juillet et 17 août
  • à Châteauvillain (à 17h30) : les vendredis 21 et 28 juillet ; 11, 18 et 25 août
  • à Arc-en-Barrois (à 17h30) : les jeudis 20 et 27 juillet ; 10, 17 et 24 août
  • à Fayl-Billot (à 17h30) : 2 visites thématiques sont proposées : les jeudis 13 juillet et 3 août : Jean-Rémy mène le public à la rencontre de la plus ancienne église de la ville, “Notre-Dame de la Nativité”, bâtie entre le XIIIe et le XVIe siècle / les jeudis 20 et 27 juillet, 17 et 24 août : Visite de la Maison de la vannerie, pour tout connaître du savoir-faire qui fait la réputation de Fayl-Billot

 

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Langres

Des expos aux musées de Langres cet été

Durant cette période estivale 2023, des expositions sont évidemment à retrouver aux musées de Langres. Une se détache du lot, au musée d'art et d'histoire, qui porte sur l'artiste-peintre Joseph Vernet, dont les œuvres étaient appréciées et critiquées par Diderot, en personne. Entretien avec Laetitia Migueres, chargée des publics aux musées de Langres, par Hugo Thomas :   Quelques clichés de l'exposition sur Joseph Vernet : Hugo THOMAS

today17/07/2023 62

Commentaires d’articles (1)

Laisser une réponse


0%