play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Active Radio + Proche + de Hits

Agenda

Bourbonne en fête (2) : La Route des Vacances est de passage !

today30/06/2022

Background
share close
  • cover play_arrow

    Bourbonne en fête (2) : La Route des Vacances est de passage ! saintdizier@active-radio.fr

  • cover play_arrow

    Bourbonne en fête (2) : La Route des Vacances est de passage ! saintdizier@active-radio.fr

Entretien avec Cathie Souchet
Entretien avec Didier Chevardé

La route, qui va de Paris à Menton, est devenue mythique pendant les années 50 et 60. Depuis la Porte d’Italie à Paris jusqu’à Menton, elle s’étend sur 1000 km. La Nationale 7, la fameuse route des vacances des années 50 et 60, permettait aux Français de faire le lien entre le nord et le sud de la France.

L’association Club Vignette Gratuite (CVG) permet à la Route des Vacances de passer à Bourbonne-les-Bains ce week-end des 2 & 3 juillet 2022. Cette association rassemble des mordus de voitures des années 60, mais aussi de nostalgiques de cette époque. Ils font souvent des étapes de cette Nationale 7 historiquement connue. Ils portent des habits de l’époque, écoutent des transistors, dorment dans des caravanes rétros, etc. Durant le week-end, ils seront donc dans la commune bourbonnaise où ils vont investir la Place des Bains. Il y aura un concours d’élégance pour les voitures, le samedi vers 17h, auquel tout le monde peut participer, en possédant évidemment une voiture des 60’s ainsi qu’une tenue adaptée de cette décennie.

Pour rappel, durant la journée du samedi, en plus des voitures présentes sur la place, vous pourrez assister à l’arrivée du coureur local Stéphane Guedin (voir notre article “Bourbonne en fête (1)”).

Pour en savoir plus, vous pouvez écouter ces podcasts avec Cathie Souchet, chargée des animations à l’Office du tourisme et du thermalisme de Bourbonne, ainsi qu’avec Didier Chevardé, de l’association CVG.

Hugo THOMAS

La Place des Bains et l’Office du tourisme et du thermalisme de Bourbonne-les-Bains

Written by: saintdizier@active-radio.fr

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply


0%