play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Boîte noire obligatoire dans nos véhicules en 2022 : Qu’est ce que c’est ?

today13/07/2021 12

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Boîte noire obligatoire dans nos véhicules en 2022 : Qu’est ce que c’est ? web

Yves Carrat, porte-parole de l’Automobile Club Association

Rendez-vous avec Yves Carrat, porte-parole de l’Automobile Club Association avec qui aujourd’hui nous parlons des enregistreurs de données “boîtes noires”.

Les données enregistrées se concentrent sur les mouvements du véhicule et la conduite adoptée par son conducteur, sans préciser s’il s’agit bien du propriétaire de la carte grise derrière le volant. La vitesse, l’angle du volant, l’action des pédales de freins et d’accélérateur, le régime du moteur, la force du choc lors de l’impact, le déclenchement d’un ou plusieurs airbags, la position géographique par géolocalisation, le port de la ceinture de sécurité, l’activation des clignotants ou des phares constituent les éléments surveillés par cette enregistreur de données.

Un “mouchard” dont l’objectif sera d’éclaircir les zones d’ombres à un constat amiable ou aux différentes versions relatées par les parties prenantes à l’accident.

Un système embarqué qui sera obligatoire dans l’Union européenne pour toutes les nouvelles homologations de véhicules à compter de 2022. 2024, seront également concernés l’ensemble des véhicules neufs.

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%