Les travaux de réhabilitation du réseau d’eaux usées sur le boulevard Gambetta à Bar-sur-Aube, commencés le 13 janvier dernier, sont désormais sur le point d’être achevés. Ce vendredi 28 février, la circulation reprend son cours normal dans ce secteur après plusieurs semaines de déviations et de modifications du trafic.
Michel Aubry, adjoint en charge des travaux, a annoncé que les dernières étapes concernent les finitions des trottoirs et la peinture, soulignant que ces interventions mineures n’affecteront plus la circulation. Dès cet après-midi, les déviations seront levées et les feux tricolores, situés au croisement du pont de l’Aube, seront rétablis.
De nouveaux travaux en vue sur le boulevard Victor-Hugo
Cependant, une nouvelle série de travaux va débuter dès le mois de mars, bien que l’impact sur la circulation sera bien moindre. Michel Aubry a précisé qu’Enedis commencera à déplacer des candélabres la première semaine de mars. Ces aménagements visent à élargir les trottoirs, permettant ainsi la création d’une coulée verte sur le boulevard Victor-Hugo.
Dans les semaines à venir, la municipalité procédera également à l’installation de belvédères et à la mise en place d’une voie cyclable protégée sur les boulevards. Des travaux sont également prévus à Mathaux, où un cheminement piéton sera repris et des toilettes publiques automatiques seront installées. Ces interventions engendreront quelques ralentissements, mais ceux-ci devraient être bien moins importants que ceux observés en janvier dernier.
L’objectif reste clair : que tous ces aménagements soient finalisés pour l’été, permettant à Bar-sur-Aube de proposer des espaces publics modernisés à la veille de la saison touristique. Les habitants et visiteurs devront donc s’attendre à quelques perturbations supplémentaires, mais elles devraient être limitées dans le temps.
