Chaque été, les collectivités profitent de la période pour effectuer des travaux souvent en masse. L’Association du Vieux Chaumont fait de même pour son quartier, qu’elle continue de bichonner petit à petit.
Entretien avec Aurélien Boillot, président de l’Association du Vieux Chaumont, par Hugo Thomas :
En cet été 2023, l’Asso du Vieux Chaumont a continué son projet verdissement, où ils embellissent les façades en lien avec la Ville qui met à disposition des plantes (soit planté au sol, soit dans des contenants). Ils finissent la première phase et préparent les prochaines façades pour novembre. Un projet tripartite qui permet de mettre en valeur le quartier ancien et la ville plus largement.
Toujours dans la verdure, l’Asso continue également l’aménagement du jardin du local mis à disposition, l’octroi et continuent leurs actions pour continuer à embellir le Vieux Chaumont. A côté de ça, ils continuent aussi leurs actions pour l’entretien et l’embellissement du sentier des remparts et du lavoir d’en Buez.
A ne pas oublier, la 6e édition de leur vide-grenier Broc & Bon, qui est programmé pour le 24 septembre. Il y aura d’ailleurs cette année un foodtruck et un espace babyfoot pour lancer des parties entre amis. Les produits locaux, les jeunes producteurs et artisans seront toujours à l’honneur.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.
Hugo THOMAS
Commentaires d’articles (0)