play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Arts Vivants 52 : Bilan des projets menés dans les écoles et collèges du département

today16/06/2022 14

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Arts Vivants 52 : Bilan des projets menés dans les écoles et collèges du département admin52

Entretien avec Rémi Sabran & Flora Delaby

Comme chaque année dans le cadre de l’EAC (Education Artistique et Culturelle), Arts Vivants 52 se déplace dans différentes écoles et différents collèges du département de la Haute-Marne comme à Chaumont, à Bourbonne, à Saint-Dizier, etc. Le but est de faire découvrir aux jeunes les pratiques artistiques en leur faisant directement rencontrer de vrais artistes, que ce soit dans le théâtre ou encore dans la musique, pour les voir monter sur scène et pour qu’à la fin de l’année les élèves eux-mêmes montent sur scène pour performer.

Arts Vivants 52 se trouve en lien dans la rédaction de la signature d’un Contrat Territorial d’Education Artistique et Culturelle (CTEAC), qui est quasiment une exclusivité dans le département. Ce CTEAC est signé avec l’Education Nationale, le Département de la Haute-Marne, la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles), et l’atelier Canopé. Ce contrat va leur permettre dans les années à venir de monter un grand nombre de projets en cohérence avec les acteurs culturels du territoire et d’avoir de très beaux projets pour les enfants haut-marnais.

Pour en savoir plus sur tout cela, écoutez ce podcast avec Rémi Sabran, directeur d’Arts Vivants 52, et Flora Delaby, chargée de mission danse & théâtre chez Arts Vivants 52.

Hugo THOMAS

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%