Découverte du Prix Fondation Cognacq-Jay avec Madame Giorgia Ceriani Sebregondi Directrice communication / publications / partenariats ESS de la Fondation Cognacq Jay.
Le Prix Fondation Cognacq-Jay a récompensé 10 nouveaux projets lauréats pour son édition 2020. Tous ont le même objectif : inventer la solidarité sociale de demain. Une ligne directrice encore plus essentielle cette année au regard de la crise sanitaire et économique et des inégalités sociales qui se sont creusées.
Rencontre avec Helene MULLER, lauréate 2020 “Grandir Dignement”. Un service civique adapté aux jeunes délinquants Le coeur du projet : un parcours alliant insertion et engagement solidaire pour les 16-25 ans en conflit avec la loi. Son ambition : l’épanouissement et la stabilité. Au-delà des difficultés liées au logement, à l’insertion socioprofessionnelle ou à la santé, Grandir Dignement a la conviction que pour remobiliser ces jeunes à l’issue de leur parcours pénal, il faut répondre à leur quête de sens et d’utilité sociale.
Commentaires d’articles (0)