A la découverte du Héron Cendré avec la LPO ! web
Comme chaque mois, le rendez-vous est donné pour découvrir une espèce, Nous parlons du Héron Cendré avec Etienne Clément, Président de la Ligue de Protection des Oiseaux.
L’Ardea cinerea, cela ne vous dit rien ? Et pourtant nous en croisons parfois sur les bords de route, le Héron cendré, il est l’un de nos plus grands Ardéidés, le plus grand d’Europe. On le reconnaît justement à sa grande taille, à sa teinte grise et, au vol, à sa silhouette particulière. Le plumage est gris moyen sur les parties supérieures et blanc dessous. Les plumes de vol, rémiges et rectrices, sont noirâtres, d’où un contraste typique entre elles et le reste du corps qui se voit bien en vol.
Etienne profite de ce temps d’antenne pour apporter des conseils concernant la nourriture que l’on donne aux oiseaux, attention au pain ! un aliment à proscrire ! Les oiseaux ne digèrent pas la levure ou le sel, le gluten, qui est mauvais pour leur foie et ils peuvent même développer une maladie nommée « le syndrome de l’aile d’ange ».
Écrit par: web
Hu-Man : pour des entreprises plus humaine !
Copyright Active Radio
Commentaires d’articles (0)