play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Chaumont

A Chaumont, y’a d’quoi faire !

today31/05/2023 13

Arrière-plan
share close

Submergée par les remarques de ses habitants qui trouvent qu’il n’y a pas assez d’activités ou de choses à faire, la Ville de Chaumont répond en sortant 8 cartes différentes (1 pour chaque quartier délimité du centre-ville) répertoriant chaque commerces, bars/restaurants, services, lieux culturels, lieux historiques,…

Entretien avec Toma Bletner (le 2e en partant de la gauche sur l’image principale et ci-bas), gérant de la libraire A la Une, l’un des initiateurs du projet :

  • cover play_arrow

    A Chaumont, y’a d’quoi faire ! chaumont

 

“Y’a rien à faire à Chaumont”, “il se passe jamais rien dans cette ville”, nous avons tous déjà entendu ces phrases sortir de la bouche de plusieurs chaumontais. La Ville les a également entendu. Encore plus l’année dernière, lorsque la durée de stationnement gratuit est passée de 30 minutes à 1 heure : “De toute façon qu’est-ce qu’on peut faire pendant 1h ? Il n’y a rien à faire”. Pour prouver le contraire, la municipalité de la ville-préfecture de la Haute-Marne propose 8 cartes regroupant toutes les structures présentes au centre-ville en délimitant 8 quartiers :

  • Entrée de ville / préfecture
  • Vieux Chaumont
  • Hôtel de Ville
  • Tréfousse
  • Pasteur / Mariotte
  • Marché couvert
  • Verdun / Résistance
  • Entrée de ville / gare

 

La Ville de Chaumont souhaite donc démontrer à ses détracteurs que Chaumont est riche dans tous les domaines, et que pendant cette heure de stationnement gratuite proposée chaque jour (sauf la journée de dimanche qui est entièrement gratuite) durant les heures de stationnement payant, il est possible de faire plein de choses.

 

En coeur de ville, pour vous garer, sachez que : c’est payant de 9h à 12h et de 14h à 18h, du lundi au samedi, hors jours fériés.

 

 

Exemple de la carte du quartier “Hôtel de Ville”

 

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Chaumont

Allez faire votre shopping du Centenaire !

A l'occasion du 100e anniversaire du Monument à l'amitié franco-américaine de Chaumont, c'est toute la ville qui s'habille aux couleurs des Etats-Unis et de la France. Dont les commerces, puisque l'UCIA de Chaumont organise son Shopping du Centenaire ce vendredi 2 juin : les commerces souhaitant y participer resteront ouverts à la clientèle jusqu'à 22h. Entretien avec Nelly Georgemel, présidente de l'UCIA (l'Union des commerçants) de Chaumont :   Chaumont […]

today31/05/2023 9

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%