C’était une idée qui était déjà dans les tuyaux depuis quelques temps, à la demande des usagers qui souhaitaient qu’un espace pour nos amis à 4 pattes puissent se dépenser. C’est un jeune de CM2 participant au Passeport du civisme qui a remis cette idée sur le tapis, fut entendu par les élus, et a reçu un prix spécial pour cette superbe idée au grand plaisir des propriétaires canin.
Un parc du Jard qui n’est pas sans vie, puisque l’installation de ce parc à chien “Jard Canin” qui restera, mais également l’installation d’un guinguette pour cet été et des animations aux alentours, de quoi faire plaisir à tous !
Tony VAGLIO. Adjoint au Lien intergénérationnel, à l’événementiel, et à la Promotion du territoire au micro de Lucienne Stalla
Des règles à respecter tout de même : Accessible librement, à l’intérieur, les chiens peuvent se dépenser sans être maintenus en laisse, sous la surveillance et la responsabilité de leur maître, les maîtres ont l’obligation de ramasser les déjections canines sous peine d’une amende de 135 €, des sacs sont mis à disposition à cet effet. A noter que les chiens de 1ère et 2e catégorie y sont interdits.