in ,

4e édition du vide-greniers “Broc & Bon” à Chaumont

Le vide-greniers gourmand « Broc & Bon » revient pour une 4ème édition après l’annulation de l’édition 2020 pour cause de mauvais temps. L’association du Vieux Chaumont aura de nouveau le plaisir d’accueillir chineurs et gourmets le temps d’un dimanche, le 26 septembre prochain, dès 7h dans les rues du centre ancien. La place du Palais sera le théâtre principal de la manifestation qui accueillera, à l’ombre bienveillante du donjon, les producteurs locaux et l’espace buvette et restauration tenu par les membres de l’association. Les rues du Palais, Guyard et Gouthière accueilleront quant à elles les exposants du vide-greniers. En tenant compte des mesures sanitaires imposées, l’envie et un optimisme sans faille ont été les deux forces motrices de la motivation des membres de l’association désireux d’offrir une nouvelle journée de fête dans le Vieux Chaumont. Le passe sanitaire devra être présenté pour accéder à l’espace restauration assise mais pas pour flâner à travers les allées du vide-greniers et pour visiter les étals des petits producteurs locaux. Le port du masque sera rendu obligatoire dans l’enceinte de la manifestation. Une ambiance sonore sur des airs swing et jazz sera diffusée dans les rues de la manifestation pour rythmer les pas des chineurs. Au-delà des contraintes que toutes les associations sportives et culturelles affrontent depuis plus d’un an, l’association du Vieux Chaumont veut aussi faire de cette journée une belle occasion de flâner aux milieux des belles façades et des tourelles du quartier. Les visiteurs d’un jour pourront également admirer les reproductions d’affiches du Fond Dutailly présentes sur plusieurs façades des maisons du quartier. Ces affiches participent à la balade graphique co-organisée avec l’association Chaumont Design Graphique dans le cadre de la Biennale internationale de design graphique. Ces affiches seront visibles jusqu’au 17 octobre. L’association du Vieux Chaumont invite également tous les curieux à découvrir le « mur de Gustave » au 3 rue Dutailly, une affiche géante dévoilée lors des Journées du patrimoine pour célébrer Gustave Dutailly dans la rue qui porte son nom.

A l’instar des éditions précédentes, des producteurs locaux ont répondu présents à l’appel du Vieux Chaumont.  Des habitués et des nouveaux seront sur la Place du Palais pour un moment d’échange et pour expliquer leur passion et leur métier. « Broc&Bon » se veut comme une respiration conviviale où l’on vient en famille, entre amis. La logique des circuits courts et le respect de l’environnement ont toujours été un indispensable pour l’association du Vieux Chaumont. Cette année encore les frites seront servies dans des cornets en papier biodégradable et l’association mettra à disposition des pailles en blé. Le plastique étant probité, les verres seront consignés. Une tendance initiée depuis 2018 bien avant les obligations de 2020. L’association du Vieux Chaumont invitent aussi tous les visiteurs à profiter de l’occasion pour se rendre aux musées de la ville, celui de la crèche et le musée d’art et d’histoire mais aussi de profiter du jardin d’inspiration médiéval réalisé par l’association Médiévalys sur le parvis du donjon. Ce dimanche 26 septembre, au-delà d’un vide-greniers, c’est une belle fête du patrimoine et de la convivialité que l’association du Vieux Chaumont souhaite offrir à tous les visiteurs pour partager de belles histoires et de beaux moments dans ce quartier historique tant aimé des chaumontais.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE DANS L’ENCEINTE DE LA MANIFESTATION

LE PASSE SANITAIRE SERA DEMANDE POUR ACCÉDER A L’ESPACE DE RESTAURATION ASSISE

Avec la bienveillance et le soutien du Conseil départemental de la Haute-Marne

Avec l’amicale participation et la précieuse collaboration de la ville de Chaumont  

Présentation de l’association : Créée en 2012, l’association du Vieux Chaumont a pour objectif la mise en œuvre de manifestations pour animer le centre ancien de la ville de Chaumont, la mise en valeur de son patrimoine bâti et naturel, la protection et l’animation de ce patrimoine, l’enrichissement des connaissances historiques du centre ancien et la convivialité entre voisins.

Page Facebook : https://www.facebook.com/associationduvieuxchaumont/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Ensemble pour un Territoire d’Avenir et de Projets avec ETAP 52

La rentrée se termine… place à la semaine du goût !