Ce sont prés de 300 pilotes qui sont attendus les 21 et 22 septembre prochains, sur la piste de Pumptrack à Saint-Dizier pour le premier championnat régional de Pumptrack.
Co-organisé par la Ville de Saint-Dizier, le Comité régional de cyclisme et le SLO BMX de Bettancourt-la-Ferrée, les pratiquants de BMX, les vététistes, mais également cyclistes pourront y participer, avec tout de même quelques conditions puisque le 2 roues sera un minimum de 20 pouces et une tenue adaptée !
Une atout pour le SLO BMX de Bettancourt-la-ferrée, riche de ses 40 ans d’existence et de ses 90 licenciés(ées) qui avait inaugurée dernièrement sa piste de BMX le 31 août sur la commune de Bettancourt, comme le souligne Yannick Laurent, président du club, un activité qui se démocratise grâce au pumptrack qui connait un fort taux de fréquentation chaque jour.
Alain Ghiloni, vice-président du Comité Grand Est de cyclisme, et Yannick Laurent, président du SLO BMX de Bettancourt-la-ferrée au micro de Lucienne Stalla
Une compétition ouverte aux licenciés de la Fédération Française de Cyclisme (FFC), hommes et femmes, le samedi pour les catégories U7, U9, U11 et U13, et le dimanche pour les U15, U17, U19, Seniors et Masters.
L’inscription à cette 1re édition doit être réalisée en ligne via le site www.cyclewebffc.fr avant mercredi 18 septembre, 20h, pour les épreuves du samedi, et avant jeudi 19 septembre pour celles du dimanche.
Des animations et démonstrations seront proposées tout au long du week-end. À noter, la présence d’un simulateur « Défi un champion » avec la FFC et la possibilité pour les jeunes pilotes de s’initier à la course en BMX grâce à une piste modulable mise à disposition par le SLO BMX Bettancourt.
Pour l’organisation de cet événement sportif, le pumptrack sera privatisé du vendredi matin au dimanche soir. Une partie du parc du Jard sera par ailleurs réservée aux coureurs venus en camping-cars.