in

Le Président de la Région Grand Est fait part de son émotion à l’annonce de la disparition de Valéry Giscard d’Estaing

« C’est avec une immense tristesse que j’apprends le décès de Valéry Giscard d’Estaing. En mon nom propre et en celui des élus du Conseil régional du Grand Est, je présente mes plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

Valéry Giscard d’Estaing aura marqué la France par la force de ses réformes, sa modernité, son libéralisme et un vrai savoir-faire politique. Tout en affrontant le premier choc pétrolier, il a été fortement engagé dans la construction européenne et aura largement contribué au rapprochement entre la France et l’Allemagne, qui constitue le socle de l’Europe d’aujourd’hui. Il a continué, tout au long de sa carrière d’être un acteur majeur de l’Europe contemporaine.

Valéry Giscard d’Estaing, c’est aussi l’histoire de ma jeunesse, de mes engagements et de mes valeurs politiques. Avec sa disparition, nous perdons un homme visionnaire, mais aussi un homme de terrain, attaché à son Auvergne natale ainsi qu’à notre région, qu’il aimait tout particulièrement et qu’il savait défendre : très marqué par la Seconde Guerre mondiale, il a beaucoup œuvré en faveur de l’indemnisation des Malgré-Nous alsaciens et mosellans.

Chaleureux, attentif, Valéry Giscard d’Estaing aimait surtout profondément les gens et savait leur consacrer du temps. Fidèle à lui-même, fidèle aux autres, il incarne à tout jamais la transformation de la France. »

Le Président de la Région Grand Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Bar le Duc – Annulation des festivités de la Saint-Nicolas…

Rendez-vous virtuel pour cette 18ème édition du salon du livre