in

Hte-Marne – APPEL AUX RENFORTS POUR LES EHPAD

Depuis le début de la pandémie, l’État est particulièrement présent auprès des directeurs d’EHPAD, à travers l’ARS mais aussi avec la création d’une mission spécialement créée pour renforcer les équipes des EHPAD, à la fois sur le volet médical et sur le volet logistique (ménage, restauration) et l’accompagnement humain. Pour la seconde vague, les directeurs d’établissements ont été encouragés par l’ARS ainsi que par Monsieur le Président du conseil départemental et Monsieur le Préfet à faire appel à des volontaires pour soulager et conforter les équipes des EHPAD très éprouvés par la crise.

Un message a été adressé à l’ensemble des directeurs le 20 novembre dernier pour les inciter à faire appel à des volontaires en capacité de suppléer leurs équipes aux fins d’accompagner leur personnel très éprouvé et éviter toute dégradation de la prise en charge des résidents.

C’est dans ce but que la mission spécifique a été réactivé, ayant pour objectif de satisfaire les besoins exprimés par les EHPAD et les EPA. Pilotée par un membre du corps préfectoral, la mission est composée de trois entités : l’ARS, la préfecture et le Conseil départemental. Organisation : Le recensement des besoins est réalisé par l’ARS. La recherche et le recueil des volontaires, hors personnel médical traité par l’ARS, sont gérés par la préfecture (sous-préfecture).

La mise en relation des volontaires avec les structures est confiée au conseil départemental, à l’exception des personnels médicaux qui sont orientés par l’ARS. Les informations, recensées par chacune des entités, sont communiquées à l’ensemble des membres aux fins d’assurer la réalisation des missions de chaque membre.

Mise en place d’un numéro d’appel unique pour les volontaires :

Dès le 24 novembre 2020, une permanence téléphonique sera assurée du lundi au vendredi pour recueillir les disponibilités des volontaires : de 9h à 12h et de 14h à 16h : au 03 52 09 56 99

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

In&Fi crédits reste ouvert !

Saint-Dizier : Le CCAS est là pour vous aider !