in

Dispositif COVISTUD, qu’est ce que c’est ?

Laurent DAL MAS, Direction de la Qualité, de la Performance et de l’Innovation, ARS Grd Est

Rencontre avec Laurent DAL MAS, Direction de la Qualité, de la Performance et de l’Innovation au sein de l’Agence régionale de santé Grand Est avec qui nous parlons du dispositif COVISTUD’.

Covistud est un dispositif régional inédit, fédérateur, qui permet d’instaurer une complémentarité des actions en faveur de la santé psychologique des étudiants du Grand Est par le biais d’une collaboration renforcée entre l’enseignement supérieur (Universités, CROUS …) et les acteurs hospitaliers en santé mentale (Cellules d’Urgences Médico-Psychologiques, Centre du psycho-traumatisme.

Face à la crise dans le Grand Est, la Région académique et l’ARS ont décidé de mettre en commun les synergies pour renforcer les dispositifs nationaux et les initiatives locales et apporter des réponses individualisées complètes pour chaque situation.

Concrètement, le dispositif Covistud se déploie progressivement dans le Grand Est et permet aux universités, CROUS, CUMP et CPT de mutualiser leurs forces, savoir-faire et expertises en prenant en compte les particularités et spécificités de chaque territoire.

Initié dans le contexte de l’épidémie sanitaire COVID 19, cette démarche permettra aussi de consolider les actions de soutien psychologique et de promotion de la santé mentale des étudiants dans le long terme, et d’anticiper la rentrée universitaire 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Langres – Le centre de vaccination Covid en action

Joinville : Arit Abi 52 prépare sa ré-ouverture le 19 mai !