play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Chaumont

Un été chargé pour l’association C’B.E.A.U

today24/08/2023 55 2 5

Arrière-plan
share close

Que ce soit avant l’été, pendant, comme pour l’après, les projets se multiplient au sein de l’association C’B.E.A.U (Création – Base d’Exposition d’Art Urbain), que ce soit sur Langres, sa ville d’origine, comme sur Chaumont et les alentours.

Entretien avec Valentin Pichon, trésorier de l’association C’B.E.A.U, par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Un été chargé pour l’association C’B.E.A.U chaumont

 

L’Angle (Corner des Arts)

Présent sur comme on l’appelle maintenant, la Place des Arts, le Corner des Arts a été créé en 2017 par Sébastien Vieux, et a changé de nom, de logo ainsi que de réalisation en cet été 2023.

Lors de son Assemblée Générale du Mardi 21 mars 2023, C’B.E.A.U a eu l’immense plaisir d’annoncer aux membres présents, partenaires, collègues, amis et curieux, qu’elle reprenait dès lors la gestion et la coordination du Corner des Arts de Chaumont. La décision ayant officiellement été actée quelques heures plus tôt. Cette oeuvre est présentée comme un acte de “résistance à la morosité”, et sera désormais animé par l’association. Pour un changement total d’identité, l’asso avait laissé à la population un panel de plusieurs noms, et celui ayant le plus de votes, allait donc donner son nom au Corner des Arts : “L’Angle” l’a remporté haut la main.

Malgré ce changement d’identité, l’association insiste sur le fait que le fond et les principes restent inchangés puisqu’elle est désireuse de conserver et perpétuer les principes et la philosophie du lieu. C’B.E.A.U veut d’ailleurs veiller à établir une programmation faisant la part belle aux talents locaux, tout en s’assurant de proposer aux habitants et visiteurs une large diversité de pratiques, techniques et sensibilités.

 

L’Angle

 

Auprès de mon arbre (avec la Cie Préface)

Souhaitant également travailler en collaboration avec des structures locales, c’est ici le cas avec la Compagnie Préface, pour le projet “Auprès de mon arbre” qui consiste à organiser des journées festives pour protéger et célébrer la forêt. Pour cela, des ateliers d’artistes (peinture, graff, linogravure,…), des ateliers découverte (peinture végétale, sophrologie,…), des conférences ou encore des spectacles et concerts sont programmés. Cela a déjà été le cas les 18 & 24 juin, respectivement à Auberive et Bourmont. La prochaine aura lieu à Langres le 9 septembre.

 

Atelier de linogravure

 

Cartographie de Langres

Et l’un des plus gros projets de cette année 2023 pour l’association C’B.E.A.U, c’est la création d’une cartographie de Langres, avec évidemment un style médiéval, mais les rues actuelles, avec quelques petites exceptions comme des vieux bâtiments n’existant plus à notre époque.

 

 

Pour en savoir plus sur les différents projet de l’association, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Joinville

Les fraises de Joinville, un produit 100% local prisé des gourmands !

Des fraises à Joinville ! Pour le plaisir des particuliers mais également des professionnels du secteur de consommer des produits locaux. Anaïs, Ania et Favori, voici les 3 variétés qui sont proposées dans la boutique éphémère située rue Jules Ferry à Joinville (l'ancienne maternelle Mermoz) quartier de la Madeleine. La cueillette et la vente s’effectuent tous les jours afin de proposer des produits frais et de qualité aux particuliers comme aux […]

today24/08/2023 244

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%