play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

today07/06/2022 6

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52 web

Sensei Francis Clerget

Vendredi 03 juin , victoire de Mélanie Clément du grand slam de Tbilissi, permettait de se projeter positivement sur les championnats de France 2ème et 3ème division à Paris à l’Institut National du Judo. 


Samedi 04 juin, six marnavalais participaient aux championnats de France 2ème division qui étaient sélectifs pour les quatre premiers aux championnats de France 1ère division qui auront lieu au mois de novembre à Toulon. Un titre de champion de France en – 63 kg pour Margaux Silvestri qui descendait de 1ère division et qui confirme son niveau depuis quelques saisons. Dans la même catégorie, 5ème place pour Lamia Ghannou du Pôle espoir de Strasbourg. En – 78 kg une belle 7ème place pour Sofia Ouali. A savoir que toutes les deux sont cadettes, ce qui est une performance exceptionnelle à ce niveau.

Chez les garçons, en – 100 kg Igor Goujard décroche une belle médaille de bronze et accède également en première division la saison prochaine et sera ainsi le seul garçon à ce niveau de compétitions. Malheureusement, en – 73 kg Paul Variot-Jeanmaire se faisait éliminer au quatrième tour et en – 81 kg Gwendal Lebel au 2ème tour. Là encore, ces trois garçons sont seulement juniors.

Ainsi, la saison prochaine, la Haute-Marne sera représentée aux championnats de France 1ère division, soit le plus haut niveau par cinq marnavalais étant donné que Mélanie Legoux-Clément et Nawaliatou Babio étaient qualifiées via la ranking-list nationale et Morgane Duchesnes s’étant imposée en décrochant la médaille d’or lors des championnats régionaux Grand Est. Malheureusement, le lendemain, aux championnats de France 3ème division, les trois marnavalais sélectionnés se sont fait éliminer dès les premiers tours.


Pour ce week-end, qui sera le dernier week-end de compétition de la saison 2021-2022, Nawaliatou Babio participera samedi 11 juin à une coupe du monde, inscrite par le club de Marnaval qui se déroule à Madrid, ayant décroché deux médailles d’or dernièrement en coupe d’Europe, elle va tenter d’élever son niveau à travers cette compétition de niveau supérieur.

Samedi 11 juin, à Villebon-sur-Yvette, le judo club Marnaval Saint-Dizier 52 est sélectionné aux championnats de France cadettes par équipe de clubs, ayant obtenu un hors quota exceptionnel car certaines d’entre elles faisaient partie de l’équipe seniors 1ère division marnavalaise.
Dimanche 12 juin , sur le même site, se dérouleront les championnats de France par équipe de clubs juniors et là encore la Haute-Marne sera représentée en garçons par l’équipe marnavalaise qui a terminé championne régionale Grand Est. L’équipe féminine sera également présente ayant obtenu également un hors quota exceptionnel comme les cadettes.

Championnats de France 2D seniors – podium Igor Goujard 2ème en partant de la droite

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%