play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Chaumont

Nogent : La Forêt Pédagogique inaugurée

today21/06/2023 63

Arrière-plan
share close

Dans le cadre du programme autour de la citoyenneté et de la forêt “Dans 1000 communes, la forêt fait école” initié par le réseau des Communes forestières, la ville de Nogent a inauguré la troisième forêt pédagogique de Haute-Marne.

Entretien avec Jean-Pierre Michel, président des COFOR 52 (Communes forestières de Haute-Marne), par Hugo Thomas :

  • cover play_arrow

    Nogent : La Forêt Pédagogique inaugurée chaumont

 

La Fédération Nationale des Communes Forestières développe, avec ses Unions Régionales, le programme d’éducation à la forêt « Dans 1000 communes, la forêt fait école ». Ce programme propose aux communes de confier à un groupe d’enfants la gestion d’une parcelle en forêt, sur plusieurs années. Des rencontres avec des acteurs de la forêt comme le Maire de la commune, des professionnels de la filière forêt-bois, le gestionnaire de la forêt qu’est l’ONF, ainsi que des associations, permettent aux enfants d’appréhender les questions forestières et de s’engager concrètement pour leur Forêt Pédagogique. Les Communes Forestières, réseau de plus de 6000 collectivités propriétaires de forêts ou bien concernées par la valorisation des forêts de leur territoire, accompagnent les élus et les enseignants dans la construction et l’animation de la Forêt Pédagogique et coordonnent les actions.

Cette inauguration s’est tenue à la salle Minel de Nogent, ce 15 juin 2023. Elle a débuté avec une intervention d’Anne-Marie Nédélec, maire de Nogent. Se sont ensuite suivies les prises de parole des différents élus et partenaires, et de Jean-Pierre Michel, président des COFOR 52, pour conclure. Les élèves nogentais ont, quant à eux, exposés le travail qu’ils ont réalisé dans la salle.

Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter le podcast ci-dessus.

 

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Chaumont

Une Fête des talents à Chaumont

Ce samedi 24 juin sur la place des Arts, le centre social Le Point Commun de Chaumont organise son propre évènement : la Fête des talents. Entretien avec Célia Breuillard, coordinatrice accueil et actions famille au centre social Le Point Commun, par Hugo Thomas :   Cette Fête des talents est née du projet fédérateur de la structure sur l'année 2023. Des ateliers ayant eu lieu en amont, afin de […]

today21/06/2023 18

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%