DSDEN : C’est l’heure de la campagne pour le SNU !
DSDEN : C'est l'heure de la campagne pour le SNU !
Mois de décembre chargé pour le Secours Populaire Français 52 admin52
L’hiver, le froid, les fêtes qui arrivent, le mois de décembre est toujours particulier, notamment ou même surtout pour les associations de solidarité comme le Secours Populaire Français, de Haute-Marne ici. Cette année, le Père Noël a été aidé par un de ses homologues : le Père Noël vert. En effet, grâce à celui-ci, des collectes de jouets et de “boîtes à bonheur” préparées par des jeunes d’établissements scolaires ont pu être distribuées aux familles inscrites au SPF52.
En sus des jouets, le Secours Populaire a distribué des bons d’achats de jouets d’une valeur de 15€ pour tous les enfants (jusqu’à 8 ans) de ces mêmes familles. Et concernant la nourriture pour les fêtes, des bûches glacées ont également été remises aux familles.
Et puis l’actualité c’est aussi et malheureusement la recrudescence des personnes en grande difficulté, en particulier énergétique, consécutivement à la forte augmentation des prix. Le Secours Populaire intervient souvent et de plusieurs manières, afin d’aider, autant qu’il le peut, les plus énergiquement précaires. Ce qu’entend Pascal Dehaese, secrétaire général au Secours Populaire de Haute-Marne, par “précarité énergétique”, c’est la difficulté à se chauffer. Chose qui, malheureusement selon ses dires, est accentuée en ce mois de décembre 2021.
En plus d’écouter ce podcast, nous vous invitons également à aller visiter le site national du SPF et à faire des dons -> https://www.secourspopulaire.fr/
Hugo THOMAS
Écrit par: admin52
DSDEN : C'est l'heure de la campagne pour le SNU !
Copyright Active Radio
Commentaires d’articles (0)