play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Mois de décembre chargé pour le Secours Populaire Français 52

today24/12/2021 12

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Mois de décembre chargé pour le Secours Populaire Français 52 admin52

Entretien avec Pascal Dehaese

L’hiver, le froid, les fêtes qui arrivent, le mois de décembre est toujours particulier, notamment ou même surtout pour les associations de solidarité comme le Secours Populaire Français, de Haute-Marne ici. Cette année, le Père Noël a été aidé par un de ses homologues : le Père Noël vert. En effet, grâce à celui-ci, des collectes de jouets et de “boîtes à bonheur” préparées par des jeunes d’établissements scolaires ont pu être distribuées aux familles inscrites au SPF52.

En sus des jouets, le Secours Populaire a distribué des bons d’achats de jouets d’une valeur de 15€ pour tous les enfants (jusqu’à 8 ans) de ces mêmes familles. Et concernant la nourriture pour les fêtes, des bûches glacées ont également été remises aux familles.

Et puis l’actualité c’est aussi et malheureusement la recrudescence des personnes en grande difficulté, en particulier énergétique, consécutivement à la forte augmentation des prix. Le Secours Populaire intervient souvent et de plusieurs manières, afin d’aider, autant qu’il le peut, les plus énergiquement précaires. Ce qu’entend Pascal Dehaese, secrétaire général au Secours Populaire de Haute-Marne, par “précarité énergétique”, c’est la difficulté à se chauffer. Chose qui, malheureusement selon ses dires, est accentuée en ce mois de décembre 2021.

En plus d’écouter ce podcast, nous vous invitons également à aller visiter le site national du SPF et à faire des dons -> https://www.secourspopulaire.fr/

Hugo THOMAS

Affiche du Père Noël vert, que vous avez pu croiser plusieurs fois dans Chaumont
Les jeunes bénéficiaires des cadeaux du Père Noël vert

Écrit par: admin52

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%