play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Active Radio + Proche + de Hits

Infos

Le département de la Haute-Marne soutient ses cinémas !

today18/05/2021

Background
share close

Alors que la réouverture des salles obscures est prévue en jauge réduite à partir du 19 mai 2021, le Conseil départemental a souhaité soutenir les gestionnaires de cinémas du territoire.

En effet, fermés depuis plus de 7 mois, les cinémas ont été particulièrement touchés par la crise sanitaire. Or, il s’agit d’une sortie familiale et intergénérationnelle particulièrement appréciée dans not re département.

Accessible à tous par les diversités des productions, le cinéma est l’art populaire par excellence . Après un échange avec l’ensemble des acteurs concernés, Nicolas LACROIX, Président du Conseil départemental, a proposé que, dans le cadre de la relance culturelle indispensable à la sortie de la morosité ambiante, le Département offre 10 000 places de cinémas aux Haut – Marnais lors d’une semaine du cinéma , qui aura lieu du samedi 18 septembre au dimanche 26 septembre 2021 inclus . Le mois de septembre étant considéré comme une période plus creuse, ce choix concerté permettra de donner un véritable coup de pouce alors que les jauges d’accueil seront sans doute revenues à la normale.

Concrètement, chaque spectateur se verra remettre à l’entrée du cinéma haut – marnais de son choix (Saint – Dizier, Chaumont, Langres, Bourbonne – les – Bains ou Chalindrey) par un personnel d’accueil missionné par le Département une contremarque qu’il échangera à la caisse contre un billet pour un film à la programmation.

Dans le cadre du suivi des bénéficiaires du RSA dont il a la charge, le Conseil départemental proposera à celles et ceux qui le souhaitent cette mission d’accueil. Une nouvelle fois, par une politique à la fois simple et lisible, le Département de la Haute – Marne prouve qu’il est bien acteur de la relance : un rapport sera présenté en ce sens lors de la dernière séance du Conseil départemental, le 28 mai prochain.

Written by: admin52

Rate it

Previous post

Post comments (0)

Leave a reply


0%