Ecosystem organise une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables du 5 juin au 15 juillet sur les départements de la Meuse et de l’Aube. Grâce aux dons des habitants, Ecosystem, l’éco-organisme œuvrant pour l’allongement de la durée de vie des équipements électriques, offrira 1 000 mobiles reconditionnés.
Pour la 5ème année consécutive, Ecosystem organise une collecte exceptionnelle partout en France. L’objectif étant de récupérer 46 millions de téléphones portables inutilisés dormant dans nos tiroirs et rappeler aux Français que les équipements électriques et électroniques se réparent, se donnent ou à défaut se recyclent, les téléphones collectés seront ensuite réparés ou recyclés dans le strict respect des normes environnementales en France.
En plus d’un geste solidaire, donner une seconde vie à son vieux portable, c’est aussi s’engager en faveur de la protection de l’environnement. Les 16 millions de smartphones neufs vendus chaque année en France nécessitent 32 000 tonnes de matières brutes, alors plutôt que de continuer à puiser dans nos sols, réutilisons les matériaux déjà contenus dans nos téléphones !
Laura Chech, Chargée de communication partenaires chez Ecosystem au micro de Lucienne Stalla
Pour participer à cette mobilisation citoyenne, il suffit aux habitants de se rendre dans l’un des 9 points de collecte ( https://www.ecosystem.eco/comprendre/collecte-solidaire-telephone#2544 ), ou de se connecter à www.jedonnemontelephone.fr afin de l’envoyer gratuitement.

Commentaires d’articles (0)