play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

Donnez une nouvelle vie à vos vieux téléphones avec Ecosystem

today05/06/2024 23

Arrière-plan
share close

Ecosystem organise une grande collecte solidaire d’anciens téléphones portables du 5 juin au 15 juillet sur les départements de la Meuse et de l’Aube. Grâce aux dons des habitants, Ecosystem, l’éco-organisme œuvrant pour l’allongement de la durée de vie des équipements électriques, offrira 1 000 mobiles reconditionnés.

Pour la 5ème année consécutive, Ecosystem organise une collecte exceptionnelle partout en France. L’objectif étant de récupérer 46 millions de téléphones portables inutilisés dormant dans nos tiroirs et rappeler aux Français que les équipements électriques et électroniques se réparent, se donnent ou à défaut se recyclent, les téléphones collectés seront ensuite réparés ou recyclés dans le strict respect des normes environnementales en France.

En plus d’un geste solidaire, donner une seconde vie à son vieux portable, c’est aussi s’engager en faveur de la protection de l’environnement. Les 16 millions de smartphones neufs vendus chaque année en France nécessitent 32 000 tonnes de matières brutes, alors plutôt que de continuer à puiser dans nos sols, réutilisons les matériaux déjà contenus dans nos téléphones !

Laura Chech, Chargée de communication partenaires chez Ecosystem au micro de Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    Donnez une nouvelle vie à vos vieux téléphones avec Ecosystem redaction

Pour participer à cette mobilisation citoyenne, il suffit aux habitants de se rendre dans l’un des 9 points de collecte ( https://www.ecosystem.eco/comprendre/collecte-solidaire-telephone#2544 ), ou de se connecter à www.jedonnemontelephone.fr afin de l’envoyer gratuitement.

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

Chaumont : Rendez-vous ce week-end pour la 4e Fête médiévale

La 4e édition de la Fête médiévale de Chaumont a lieu en ce week-end des 8 & 9 juin 2024, toujours organisée par l'association Médiévalys. Deux nouveautés cette année, la délocalisation au square Philippe-Lebon, et la gratuité de son entrée ! Au programme, toujours un nombre important d'animations comme le traditionnel spectacle de feu, combats, ripaille, artisanat,... Zoom en podcast. Entretien avec Alexis Renauld, président de l'association Médiévalys, par Hugo […]

today04/06/2024 175 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%