play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Infos

Création de l’Union des élus pour la ligne Paris-Bâle

today01/02/2024 17

Arrière-plan
share close

Suite à un communiqué de presse envoyé par la Ville de Chaumont, Active Radio est en mesure de vous annoncer la création de l’Union des élus pour la Paris-Bâle, suite à réunion s’étant tenue ce mercredi 31 janvier 2024. Voici les mots inscrits sur ce communiqué.

 

“Sur invitation conjointe des Maires de Vesoul et de Chaumont, les Maires et Présidents d’intercommunalités de la ligne ferroviaire Paris-Bâle, communément appelée ligne 4, se sont réunis à Chaumont le 31 janvier.

Après une matinée d’échanges avec la SNCF et la Région Grand Est, les participants se sont rassemblés pour poser les bases d’une association, dénommée « Union des élus pour la Paris-Bâle », qui aura vocation à fédérer l’ensemble des territoires traversés par la ligne 4.

Cette ligne traverse les Régions Ile-de-France, Bourgogne-Franche-Comté et Grand Est. Le nombre de collectivités engagées et concernées par son tracé sont nombreuses, ce qui complexifie parfois les échanges.

Les maires et présidents d’intercommunalités présents à la réunion estiment que la défense du maintien de la ligne et sa nécessaire évolution, vers un service plus proche des attentes des territoires et de leurs habitants, impliquent un renforcement du dialogue.

Il ne pourra avoir lieu qu’à la condition de simplifier les procédures de rencontres. L’association des collectivités traversées par la ligne 4 est un appel lancé en ce sens aux Régions et à la SNCF.

Qu’il s’agisse d’environnement et d’attractivité, ou encore d’informations des voyageurs, d’accessibilité et de régularité des trains, l’association portera, d’une seule voix, les préoccupations et les propositions des territoires et des usagers de la ligne 4.

Les maires et présidents d’intercommunalités souhaitent que cette association, dont les statuts seront déposés prochainement, contribue au renouveau de l’intérêt de la Paris-Bâle pour les
Régions et la SNCF.”

Hugo THOMAS

Écrit par: chaumont

Rate it

Article précédent

Actualité

Le Relais des animaux : Entre projets et aménagements pour 2024

L'année 2024 risque d'être chargée en projets pour le refuge "Le Relais des animaux", situé juste avant la commune de Valdelancourt, elle-même située entre Chaumont et Châteauvillain. Un projet va notamment naître très bientôt entre le refuge et l'école des sous-officiers de Chaumont, mais plusieurs travaux d'aménagements vont également être lancés tout au long de l'année. En fin de podcast, nous mettons comme tous les mois un des "loulous" du […]

today01/02/2024 259 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%