in

Une Jonquille contre le cancer

Agnès Hubert

Rencontre avec Agnès Hubert, directrice des relations donateurs à l’Institut Curie avec qui nous parlerons d’une jonquille contre le cancer.

En 2021, la « Jonquille contre le Cancer » revient et mobilise le plus grand nombre afin de soutenir l’innovation médicale et la recherche contre le cancer. Pour cette 17ème édition, l’Institut Curie fait fleurir la jonquille malgré la Covid-19 en proposant à tous de s’engager, tout en respectant les règles sanitaires. L’Institut Curie propose à ceux qui souhaitent se mobiliser de relever le challenge connecté de « La Course de la Jonquille Contre le Cancer ».

Concrètement, chaque participant enregistre sa promesse de kilomètres lors de son inscription. Un objectif à atteindre pendant les 12 jours de la campagne sur l’application dédiée gratuite « Course Jonquille ». Pour chaque kilomètre parcouru, un don de 1 € sera reversé à l’Institut Curie par le partenaire majeur de l’évènement, Allianz France, afin de lutter contre le cancer, qui demeure la première cause de mortalité en France. Cette année, les fonds collectés soutiendront la révolution en marche des big data et de l’intelligence artificielle pour amplifier la recherche en cancérologie et développer l’innovation médicale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

“Que reste-t-il à faire pour les femmes en 2021?”, débat en ligne avec le CIDFF 52

Actualité culturelle: parution de l’ouvrage “De la Cécilienne à la Lyre de Chalindrey”