in

Un nom pour le réseau des médiathèques ! A vos propositions !

Dominique MERCIER

Rencontre avec Dominique Mercier, cinquième président en charge de la culture répond à nos questions concernant le réseau des médiathèques de l’Agglomération qui souhaite se doter d’un nom qui résonne et parle aux habitants !

Depuis le 3 mai et jusqu’au 21 mai, la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise lance une concertation citoyenne pour le nom du réseau des médiathèques.

Constitué à l’origine des médiathèques de Saint-Dizier et Wassy, ce réseau s’est agrandi au fil du temps avec l’intégration des médiathèques de Chevillon, Montier-en-Der et Sommevoire. Aujourd’hui, un service unique et harmonisé à l’échelle des 5 médiathèques est proposé et le temps est venu de trouver un nom à ce réseau permettant d’être bien identifié par les habitants.


Chaque habitant peut ainsi faire des propositions et faire preuve de créativité en imaginant le nom qui lui semble le mieux correspondre. Des consignes sont à respecter : un nom clair et évident avec une référence à la culture qui doit être assez globale (notion de multimédia, numérique, partage, intergénérationnel, convivialité, réseau), sans acronyme ni référence directe au livre car cela ne serait pas représentatif de la diversité des services.Ce futur nom devra évoquer la convivialité et être composé de 1 à 3 mots.


Pour participer 2 solutions : en ligne sur le site saint-dizier.fr en entrantles propositions de nom dans le formulaire ou rendez-vous dans l’une des 5 médiathèques du réseau (Chevillon, Montier-en-Der, Saint-Dizier, Sommevoire ou Wassy) et déposezvos idées dans les boîtes prévues à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Stéphane Martinelli : direction le Pays de Chaumont

“Au boulot, j’y vais autrement !” : venez relever le défi ;)