in

Quand des lycéens réalisent une émission radio

Après plusieurs séances de préparation, les élèves de Seconde 2 du lycée Edmé Bouchardon de Chaumont ont réalisé, le 3 mai dernier, une émission de radio sur l’esclavage moderne, diffusée sur nos ondes en cette semaine du 23 au 27 mai inclus. Leur invitée de marque était Roxane Ouadghiri Hassani, chargée de développement de projets au Comité Contre l’Esclavage Moderne (CCEM).

Romain Bazin, documentaliste au CDI du lycée et à la base de ce projet, se montre ravi voire positivement surpris par la performance des jeunes lycéens. Au programme de cette émission répartie en 6 podcasts, chroniques & interviews s’enchaînent, avec des sujets toujours plus intéressants les uns des autres. Hormis les deux présentateurs, Lhéo et Inès, les chroniqueurs et intervieweurs ont tourné et ont donc pu animer tour à tour à leur façon.

1ère partie
2e partie
3e partie

Pour une première devant un micro de radio, les élèves ont donc dû surmonter leur stress et leur trac, surtout en la présence de plusieurs classes, venues assister à l’enregistrement (environ 100 spectateurs). Une première réussie haut la main, qui pourrait peut-être en amener une autre prochainement…?

4e partie
5e partie
6e partie

Pour terminer, après la séance d’enregistrement, les jeunes ont enregistré, à “huis clos”, un petit talk-show, toujours en compagnie de Roxane Ouadghiri Hassani :

Talk-show

Hugo THOMAS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Le Festival Bernard Dimey est lancé !

Unis-Cité et la K-pop