in

Préparation de la rentrée 2021 dans les écoles de la Haute-Marne

Michel Fonné Inspecteur d’académie

Rencontre avec Monsieur Michel Fonné Inspecteur d’académie avec qui nous parlons de la préparation de la rentrée scolaire 2021 dans le département de la Haute-Marne.

Malgré une baisse prévisionnelle à nouveau conséquente à la rentrée 2021 (-202 élèves prévus à la rentrée) le département de la Haute-Marne ne rendra que 4 postes. Le taux d’encadrement du département (P/E – nombre d’enseignants pour 100 élèves) s’améliore donc encore à la prochaine rentrée pour atteindre 7,05. Il est le taux d’encadrement le plus favorable observé au niveau académique et l’un des plus élevés au niveau national. Ce P/E est justifié par le contexte très rural du département et par la forte présence de petites structures scolaires. Par ailleurs, en Haute-Marne les effectifs moyens d’élèves par classe sont de l’ordre de 19,5 aussi bien en maternelle qu’en élémentaire.

Un effort supplémentaire est également réalisé pour l’accompagnement de la scolarisation des élèves en situation de handicap avec notamment l’ouverture d’un poste de référent départemental « autisme » et l’ouverture d’un dispositif d’autorégulation à l’école Aubrac de St-Dizier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Bilan de l’opération “bon d’achat” de la Communauté de Commune des Savoir-faire

Championnat de France de Swin Golf 2022 : le Pôle Sportif et Loisirs de Biesles retenu hôte