in

Plantons des haies avec la LPO

Etienne Clément, Président de la LPO du Grand Est

Rencontre avec Etienne Clément, Président de la LPO du Grand Est avec qui nous parlons de l’importance des haies pour la biodiversité. Celles-ci protègent les cultures et améliorent le sol tout en servant d’abri et de garde-manger pour les insectes auxiliaires et les oiseaux : les haies font partie des aménagements les plus propices à la biodiversité sur une exploitation agricole.

Action mise en place sur Saint-Dizier : Recréer des corridors écologiques pour enrayer la réduction de la biodiversité, tel est l’objectif de la Trame verte et bleue (TVB). Sur le territoire de l’Agglomération, riche d’espaces naturels, la mise en oeuvre de la Trame verte et bleue se dessine progressivement grâce à l’engagement des communes et de la LPO.

Plusieurs communes sont engagées dans cette démarche, avec l’accompagnement de la Ligue pour la Protection des Oiseaux Champagne-Ardenne.

Nous parlons des actions prévu en automne concernant la plantation de haies.

Pour rappel protéger les oiseaux au jardin est essentiel pour maintenir l’équilibre de la biodiversité. Pour ce faire, on plante des haies pour attirer les oiseaux au jardin (sorbier, sureau, houx..) et on leur construit des nichoirs afin qu’il s’y réfugient et qu’ils élèvent sereinement leurs petits, il ne faut plus tailler ses haies ni élaguer les arbres après le 15 mars, et ce, jusqu’au 31 juillet ! 

https://champagne-ardenne.lpo.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Les gros ciseaux de tailleur, des oeuvres à découvrir au Musée de la Coutellerie à Nogent

Langres Signes et la Compagnie Préface: découvrez les Fables pour sourds et entendants