in

Le réseau des médiathèques inaugure son nouveau nom “La Constellation”

Amélie Thomassin, Responsable du Réseau de lecture publique
Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise

Echange avec Amélie Thomassin sur l’inauguration du nouveau nom du réseau des médiathèques, nom trouvé au terme d’une démarche participative avec les habitants : La Constellation !

Plus de 300 propositions ont été recueillies courant mai, parmi lesquelles, La Constellation s’est démarquée pour la notion de lien et de réseau qu’elle renvoie.

Du 25 septembre au 2 octobre 2021, La Constellation est en fête pour inaugurer sa nouvelle identité. Samedi 25, les réjouissances débuteront à la médiathèque de Saint-Dizier où l’ensemble des médiathécaires du réseau seront réunis. A 13h30, Quentin Brière, président de l’Agglomération et Dominique Mercier, vice-président en charge de la Culture lanceront les festivités. Puis, tout au long de l’après-midi, lectures déambulatoires, bricolage, jeux vidéo, jeux de société, découverte de réalité virtuelle, blind test, coups de cœur, etc. seront proposés au public.


Dès le dimanche 26 septembre et jusqu’au 2 octobre, plusieurs temps forts vont s’inviter dans les bibliothèques du réseau. Une escape room à Chevillon, des concerts à Montier-en-Der, Saint-Dizier, Sommevoire et Wassy, des ateliers en tous genres. Le mercredi 29 septembre à 16h dans les 5 structures, les enfants de 3 à 11 ans pourront découvrir le métier de bibliothécaire avec « Vis ma vie de bibliothécaire ». Retrouvez le programme complet ci-dessous.


En raison des mesures sanitaires en vigueur, la présentation d’un pass sanitaire valide et le port du masque sont obligatoires pour accéder aux médiathèques. Animations sur réservation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Les championnats de France de ski nautique à la Liez !

Festival International de la Photo Animalière et de Nature M-2 !