in

Et toi, il dure combien de temps tes appareils électroménagers ?

Ophélie Baguet

Rencontre avec Ophélie Baguet, Responsable de la communication chez Spareka avec qui nous parlons de l’indice de réparabilité.

Spareka lance le site www.indicereparabilite.fr pour centraliser toutes les notes. Une nouvelle plateforme qui permet aux français de consulter, comparer et retrouver les notes tout au long de la durée de vie de leurs appareils.

Depuis le 1er janvier, le macaron de l’indice de réparabilité est obligatoire sur les lave-linges à chargement frontal, les ordinateurs portables, les téléviseurs, les smartphones et les tondeuses en vente, en France. « Comment être sûr de la fiabilité de mon smartphone ? », « Comment savoir si cet ordinateur est conçu pour être réparé ou jeté à la première panne ? ». Pour répondre à ces questions, l’indice de réparabilité nous guide. Sous la forme d’un macaron contenant une note sur dix, cette information permet aux consommateurs de faire un choix éclairé au moment de l’achat. La note est calculée par le fabricant selon des grilles officielles définies par le Ministère de la Transition Ecologique et l’ADEME. L’indice est ensuite apposé sur les appareils par le distributeur lors de leur mise en rayon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

La parole à l’UCIA de Chaumont pour le début d’année 2021 !

La parole est à Madame la Maire de Nogent pour les projets de l’année 2021 !