in

Ballades guidées et terrasse géante ce samedi à Saint-Dizier !

Quentin BRIERE, Maire de Saint-Dizier

Echange avec Quentin BRIERE, Maire de Saint-Dizier et Président de la Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der et Blaise.

La Ville de Saint-Dizier ouvre un nouveau chapitre pour renforcer le tissu économique de son centre-ville et révéler son patrimoine.L’enjeu est de taille : permettre d’attirer les commerçants, les porteurs de projets et les investisseurs dans une dynamique commune.

Des groupes d’historiens et de créatifs, de jeunes, de militaires, de commerçants,d’acteurs sociaux ou de chefs d’entreprises se sont penchés pendant plusieurs heures sur ces sujets, pour exprimer les manques, donner des idées, imaginer une nouvelle vie pour 14 lieux emblématiques…

Dès début juillet, ce sont tous les Bragards qui sont invités à s’associer à cette démarche. Unegrande déambulation, tout au long de la journée du 3 juillet à travers 14 bâtiments emblématiques ou insolites est proposée. L’occasion pour chacun de donner ses idées et d’imaginer l’avenir de ces bâtiments de façon ludique. Une bonne manière de redécouvrir la ville, en famille ou entre amis, par un patrimoine… à « révéler ».

Le 3 juillet prochain, Saint-Dizier ouvre ses portes, pour découvrir ces lieux emblématiques ou insoupçonnés de la ville (Maison Napoléon, Maison Cavalier, ex-Abap, ex France-Télécom, Parc du château…)

La ville de Saint-Dizier souhaite offrir le meilleur pour ses habitants ! Et à travers ses actions, un autre rendez-vous pour ce 3 juillet avec une terrasse géante ! Une terrasse géante depuis le Théâtre jusqu’à l’Hôtel de Ville de Saint-Dizier, comptant environ places, sous 800 mètres de guirlandes lumineuses, des animations musicales, de la restauration type tapas, planchas ; le tout proposé dans un esprit guinguette, aux ambiances multiples, sous des lumières cosy. Bienvenue à l’Aristide ! Ce concept de « master terrasse » s’installe place Aristide Briand le samedi 3 juillet à partir de 19h.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Le quai des bouquinistes, c’est ce week-end à Joinville !

“Balades estivales” et “visites guidées flash”:à découvrir à l’Office de Tourisme de Chaumont