play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

World Cleanup Day, dernière ligne droite pour s’inscrire

today12/09/2023 19

Arrière-plan
share close

6ème édition de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète : l’association World Cleanup Day – France appelle tous les citoyens à se mobiliser sur notre territoire !

À l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage de la planète, le 16 septembre 2023, l’association World Cleanup Day – France lance un appel à la mobilisation générale ! Cette journée mondiale, essentielle pour la préservation de notre environnement, est l’occasion de rassembler les Français autour d’un objectif commun : contribuer à un monde plus propre et plus sain. Tous les citoyens, entreprises, collectivités, écoles et associations sont invités à organiser et à participer à des opérations de ramassage de déchets, du 13 au 17 septembre 2023.

Entretien avec Virginie Délugeard-Guérin, Présidente de l’association World Cleanup Day – France par Lucienne Stalla

  • cover play_arrow

    World Cleanup Day, dernière ligne droite pour s’inscrire redaction

Véritable fléau environnemental, les déchets abandonnés font partie de notre quotidien. Ces déchets se retrouvent partout, jusqu’au fond des océans, fragilisant les écosystèmes de notre planète bleue. 80% des déchets retrouvés en mer proviennent de la terre et une bouteille en plastique met des centaines d’années à se dégrader tout en laissant des micro-particules. Constatée et dénoncée partout dans le monde, cette situation amène de multiples acteurs à unir leurs forces pour mener de superbes actions localement et éradiquer les déchets abandonnés de notre environnement.

La raison d’être du World Cleanup Day est de fédérer de manière positive et festive ces actions car, en les synchronisant, le message aura une portée bien plus puissante !
En participant à cette semaine de nettoyage, chacun peut partager des moments agréables, faire de nouvelles rencontres et ressentir le pouvoir d’une action collective au service de la planète. En 2022, 170 000 personnes se sont mobilisés avec plus de 2 400 cleanups partout en France !

Au-delà de la Journée mondiale du nettoyage de notre planète, le but du World Cleanup Day est également d’éveiller les consciences en invitant la société à réfléchir sur sa consommation quotidienne et sur la création de déchets qui en résulte. Cette journée est donc l’occasion de sensibiliser le plus grand nombre et d’inviter non seulement à l’action mais aussi au changement de comportements et de modes de consommation, pour évoluer vers un monde plus durable.

Il est encore possible de s’inscrire :  https://www.worldcleanupday.fr/

 

Lucienne STALLA

 

 

Écrit par: redaction

Rate it

Article précédent

Actualité

D1 2e Journée : Le FC Saints-Geosmes seul en tête

Retour du championnat en ce dimanche 10 septembre, pour le compte de la 2e Journée de Départemental 1 haut-marnaise. A noter à l'issue de cette nouvelle journée, un leader qui se détache déjà avec un sans-faute au niveau des points, tout comme une lanterne rouge seule au bas du classement avec un score de points vierge. Ceci dit pas de panique, seulement deux matchs ont été joués. Analyse de la […]

today11/09/2023 961 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%