La Ville de Paris organisait le 4 février une votation sur la place des SUV les plus lourds encombrants et polluants dans la capitale, et notamment sur un tarif spécial de stationnement pour ces véhicules, on en parle avec Mobilité Club France !
Injuste ! Non justifié ! Une décision qui pourrait mener à de longues discussions puisque le dimanche 4 février, les Parisiens inscrits sur les listes électorales étaient invités à voter « Pour ou contre la création d’un tarif spécifique pour le stationnement des voitures individuelles lourdes, encombrantes, polluantes ? », avant que la Ville de Paris ne prenne sa décision.
Ce sont 78 121 Parisiens qui se sont exprimés et un résultat de 54,55 % d’entre eux qui ont voté pour la création d’un tarif spécifique.
La consultation visait à répondre à plusieurs enjeux de sécurité, de partage de l’espace public ainsi que de la pollution.
Entretien avec Yves Carra, porte parole de Mobilité Club France avec Lucienne Stalla
La mesure prévue est la création d’un tarif spécifique de stationnement destinée aux véhicules lourds, polluants et encombrants, et un triplement des tarifs de stationnement visiteur pour les véhicules concernés (les visiteurs détenteurs d’un SUV dépassant le poids réglementaire, les propriétaires d’un véhicule thermique ou hybride rechargeable de 1,6 tonne ou plus, ainsi que les propriétaires d’un véhicule électrique de 2 tonnes ou plus.
Paris, une ville qui fait rêver mais quine fait pas rêver les conducteurs….
Commentaires d’articles (0)