play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Un Ciné débat à St Dizier à l’occasion des Semaines d’information sur la santé mentale

today04/10/2021 3

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Un Ciné débat à St Dizier à l’occasion des Semaines d’information sur la santé mentale web

Evelyne Kempf, présidente UNAFAM Haute-Marne

Echange avec Evelyne Kempf, Présidente de l’Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques de Haute-Marne avec qui nous parlons des Semaines d’information sur la santé mentale qui se déroule du 04 au 17 octobre.

un ciné-débat sur la souffrance psychique qui aura lieu au cinéma de St Dizier, le 5 octobre à 20h.

Les SISM sont une occasion de sensibiliser le grand public aux problèmes liés à la santé mentale et à la souffrance psychique.

A travers cette autofiction, la réalisatrice Veo Cratzborn nous fait vivre une vie de famille bouleversée par la maladie psychique du père vue à travers le regard d’une adolescente. La réalisatrice sera présente le 5 octobre à 20h pour animer le débat après le film.

Avec une grande délicatesse, Vero Cratzborn nous raconte dans ce film l’histoire de Gina, 15 ans, qui grandit dans une famille aimante en lisière de forêt. Elle admire son père Jimmy, imprévisible et fantasque, dont elle est prête à pardonner tous les excès. Jusqu’au jour où la situation devient intenable : Jimmy bascule et le fragile équilibre familial est rompu. Dans l’incompréhension et la révolte, Gina s’allie avec un adolescent de son quartier pour sauver son père.

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%