play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52

today28/02/2022 30

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Notre rendez-vous avec le Judo Club Marnaval/Saint-Dizier 52 web

Francis CLERGET

Les judokas marnavalais sur tous les fronts

Tout d’abord, ce samedi, à Maubeuge, se déroulait un tournoi labellisé excellence cadets sélectif pour les championnats de France 1ère division de début avril. Deux marnavalaises y participaient et toutes les deux décrochent une belle médaille de bronze soit Lamia Ghannou, en – 63 kg, du pôle espoir de Strasbourg et Sofia Ouali en + 70 kg. Cette performance devrait leur permettre de se classer dans les dix premières de la ranking list qui doit sortir cette semaine pour se qualifier directement aux championnats de France 1ère division début avril. Ci-joint photo des deux marnavalaises.

Ce samedi, à Epinal, quinze haut-marnais disputaient les championnats régionaux Grand Est suite à leur sélection lors des épreuves inter-comités du Bassin champenois. Huit haut-marmais décrochent leur sélection à la coupe de France, soit sept marnavalais et un langrois. Cette coupe de France aura lieu les 26 et 27 mars à Villebon-sur-Yvette. A cette compétition plusieurs haut-marnavais participaient au concours du jeune arbitre et commissaire sportif cadets. Charlotte Fraipont du judo club Marnaval Saint-Dizier 52 et du pôle espoir de Strasbourg termine 2ème et se qualifie pour la coupe de France minimes de fin mars pour représenter le Grand Est. Ci-joint photo de Charlotte Fraipont et les résultats complets Grand Est. Les quatre premiers étaient qualifiés à la coupe de France minimes.

Ce dimanche se déroulaient à Chalindrey les championnats inter-comités cadets du Bassin champenois sélectifs pour les championnats régionaux Grand Est du dimanche 13 mars à Epinal. Là encore, les marnavalais ont dominé la compétition avec certains haut-marnais d’autres clubs. Ci-joint les résultats complets de cette compétition.

Enfin, pour finir, ce dimanche, à Farébersviller, en Moselle, se déroulait un tournoi benjamins de préparation. Malheureusement cette catégorie d’âge depuis deux ans a très peu de compétitions dû au Covid. Le judo club Marnaval Saint-Dizier 52 avait engagé douze participants. Trois reviennent classés ce qui montre le niveau très élevé de la compétition avec la présence de nombreux judokas lorrains et alsaciens. Médaille d’or : Dorian Carpentier ; médaille d’argent : Waïl Daouiha ; médaille de bronze ; Gabriel Gilbert, tous les trois de l’école technique. Cette compétition leur a permis de préparer les prochains championnats dont ce dimanche au dojo de la Noue les championnats bi-départemantaux Aube – Haute-Marne. Pour ce week-end, championnats de France juniors individuels qui ont lieu à l’institut national du judo. Cinq haut-marnais sont qualifiés, soit quatre marnavalais. En – 81 kg Gwendal Lebel du pôle France de Strasbourg qui s’est qualifié en se classant dans les dix premiers de la ranking list. – 70 kg Paul Variot-Jeanmaire, finaliste des championnats régionaux Grand Est, – 100 kg Igor Goujard, vainqueur des championnats Grand Est, également du Pôle France de Strasbourg et enfin – 63 kg Lamia Ghannou du pôle espoir de Strasbourg, vainqueur des demi-finales Grand Est et seulement cadette. Pour finir, ce dimanche, au dojo de la Noue, le comité Haute-Marne et le judo club Marnaval Saint-Dizier 52 organisent les championnats bi-départementaux Aube Haute-Marne benjamins sélectifs pour les inter-comités du Bassin Champenois du dimanche 3 avril à Vitry-le-François. Début des compétitions : 10 heures. Ce sont 90 participants inscrits issus des différents clubs Aube – Haute-Marne.

A noté que pour le bon fonctionnement du Club, de nouveaux bénévoles sont les bienvenus ! Des lotos sont organisés les 12 et 13 mars à la salle des fêtes de Chamouilley pour réserver : 0637961137 (l’après-midi)

2022 02 – Tournoi de Maubeuge – Lamia Ghannou et Sofia Ouali médailles de bronze

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%