play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Podcast

Le réseau des médiathèques inaugure son nouveau nom “La Constellation”

today24/09/2021 6

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le réseau des médiathèques inaugure son nouveau nom “La Constellation” web

Amélie Thomassin, Responsable du Réseau de lecture publique
Communauté d’Agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise

Echange avec Amélie Thomassin sur l’inauguration du nouveau nom du réseau des médiathèques, nom trouvé au terme d’une démarche participative avec les habitants : La Constellation !

Plus de 300 propositions ont été recueillies courant mai, parmi lesquelles, La Constellation s’est démarquée pour la notion de lien et de réseau qu’elle renvoie.

Du 25 septembre au 2 octobre 2021, La Constellation est en fête pour inaugurer sa nouvelle identité. Samedi 25, les réjouissances débuteront à la médiathèque de Saint-Dizier où l’ensemble des médiathécaires du réseau seront réunis. A 13h30, Quentin Brière, président de l’Agglomération et Dominique Mercier, vice-président en charge de la Culture lanceront les festivités. Puis, tout au long de l’après-midi, lectures déambulatoires, bricolage, jeux vidéo, jeux de société, découverte de réalité virtuelle, blind test, coups de cœur, etc. seront proposés au public.


Dès le dimanche 26 septembre et jusqu’au 2 octobre, plusieurs temps forts vont s’inviter dans les bibliothèques du réseau. Une escape room à Chevillon, des concerts à Montier-en-Der, Saint-Dizier, Sommevoire et Wassy, des ateliers en tous genres. Le mercredi 29 septembre à 16h dans les 5 structures, les enfants de 3 à 11 ans pourront découvrir le métier de bibliothécaire avec « Vis ma vie de bibliothécaire ». Retrouvez le programme complet ci-dessous.


En raison des mesures sanitaires en vigueur, la présentation d’un pass sanitaire valide et le port du masque sont obligatoires pour accéder aux médiathèques. Animations sur réservation.

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%