France Active : Un projet de tiers-lieux sur Chaumont
France Active : Un projet de tiers-lieux sur Chaumont
C’est l’heure du lancement de la 2e saison du budget participatif. En effet, fort du succès remporté lors de la 1ère édition en 2021, le budget participatif est reconduit cette année. 100 000 euros sont à nouveau dédiés à la réalisation des projets proposés par les chaumontais et brottais.
Il doit respecter la notion de développement durable (dans une perspective de long terme et qui intègre les contraintes écologiques et sociales) et la qualité du cadre de vie des chaumontais et des brottais. Il ne doit pas être redondant par rapport aux offres d’équipements déjà disponibles sur le territoire et doit présenter une certaine originalité.
Chaque projet présenté aura des critères bien précis à respecter, dont un coût d’investissement de 30 000 euros TTC maximum. Les projets doivent concerner la commune de Chaumont-Brottes, se situer sur le domaine public ou dans l’un des équipements municipaux et relevé du domaine de compétences de la Ville.
Chaque projet proposé doit viser à l’amélioration du cadre de vie des chaumontais et brottais, être d’utilitée publique et d’intérêt collectif.
Concernant les projets de l’année dernière, 5 d’entre eux ont bien avancés :
Afin de montrer l’efficacité du budget participatif, 3 de ces projets devraient être terminés fin avril. Vous avez d’ailleurs jusqu’à cette date pour proposer vos idées de projet pour cette deuxième saison du budget participatif.
Osez franchir le pas en soumettant même vos idées les plus farfelues, les élus ont “soif” d’idées innovantes !
Hugo THOMAS
Écrit par: admin52
France Active : Un projet de tiers-lieux sur Chaumont
Copyright Active Radio
Commentaires d’articles (0)