Peut-être avez-vous vu passer la caravane du Plein Emploi Solidaire, puisque celle-ci était présente à Joinville le jeudi 05 juin sur le parking de l’Entreprise à But d’Emploi Arit EBE (ancien Aldi) à Joinville. Sillonnant les routes de France pour aller à la rencontre de personnes qui partout, dans les villes et les campagnes, subissent le chômage d’exclusion « chômage de longue durée ».
A son bord, Patrick Valentin, vice-président fondateur de l’association Territoire zéro chômeur de longue durée et président d’Entreprendre pour la solidarité a été accueilli par le président de la CCBJC Mr Fèvre, Maire de Joinville Mr Bertrand Ollivier, Mr Boulommier Nicolas président du MEDEF Haute-Marne mais représentant la CCI Meuse Haute-Marne, Christophe Sadaoui Directeur d’ARIT ABI 52 eT arit EBE, Martin Gricourt Directeur de l’EBE Les Comptoirs, mais également la présence de l’association Nouvelle Équation, Tremplin 52 … C’est une cinquantaine de personnes embauchées au sein des 2 Entreprises à But d’Emploi à Joinville “ARIT EBE” et “Les Comptoirs”, et ce n’est pas fini !
Patrick Valentin, vice-président fondateur de l’association Territoire zéro chômeur de longue durée au Micro de Lucienne Stalla
Une caravane qui mène à la rencontre d’élus locaux dans 60 territoires qui luttent contre le chômage d’exclusion. Au sein de ces territoires, Une rencontre et des récits des Entreprises de lutte contre la privation d’emploi (ELPE) qui mettent leurs forces en commun pour parvenir au véritable plein emploi. Ces ELPE, ce sont les Entreprises Adaptés (EA), les Etablissements et Services d’Aide par le Travail (ESAT), les Association Intermédiaires (AI), les Entreprises d’Insertion (EI), les Ateliers et Chantiers d’Insertion (ACI), les Entreprises de Travail Temporaire, d’Insertion (ETTI), les Entreprises à But d’Emploi (EBE), les Entreprises d’insertion par le travail indépendant (EITI). Chacune avec ses spécialités propres apporte une réponse au chômage subi.
Commentaires d’articles (0)