Du rock au Théâtre de Saint-Dizier avec l’artiste pop-rock François Staal !
Du rock au Théâtre de Saint-Dizier avec l’artiste pop-rock François Staal !
today10/03/2022
je gratte, tu grattes, il gratte, nous ne grattons plus grâce à l’Automobile Club Association ! web
Alors que les températures baissent, nous sommes nombreux à avoir cette désagréable surprise de devoir gratter le matin ! Les vitres de nos voitures sont gelées et nous n’avons pas forcement le temps d’attendre que celle-ci se dégivre, ou même de gratter. Yves Carra nous donne des astuces pour éviter ces désagréments.
Prendre la voiture alors que les vitres sont givrées, non ! C’est interdit par la loi et cela peut coûter cher., en effet le conducteur risque en effet une amende de 90 € et un retrait de 3 points sur le permis de conduire !
Les erreurs à ne pas faire :
Verser de l’eau chaude sur le pare-brise pour le dégivrer plus rapidement. Grosse erreur ! D’une part, l’eau risque de regeler si les températures sont trop froides, mais surtout, le choc thermique peut fissurer ou éclater votre pare-brise !
Le chauffage à fond ? Ce n’est pas non plus la meilleure idée. En plus de surconsommer, le dégivrage peut-être vraiment très long, et surtout ! N’activez pas les essuie-glaces avec le lave-glace, vous risqueriez de les abîmer et surtout griller le moteur de vos essuie-glaces !
Les solutions :
Protéger votre pare brise la veille avec une couverture spéciale Pare-brise, un carton, des journaux…. attention l’encre des journaux risque de tacher celui-ci.
Mélanger de l’eau et de l’alcool et d’en vaporiser sur votre pare-brise la veille pour éviter qu’il givre, si vous avez oubliez et que vous retrouvez votre pare-brise givré, on s’équipe d’un pulvérisateur, de l’eau et du sel, en quelques secondes vous serez débarrassé du givre. Cette méthode fonctionne à tous les coups et est sans risque pour votre pare-brise.
D’autres informations à retrouver sur votre podcast.
L.S
Écrit par: web
Du rock au Théâtre de Saint-Dizier avec l’artiste pop-rock François Staal !
Copyright Active Radio
Commentaires d’articles (0)