play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • cover play_arrow

    Active Radio Encore + de Hits

Actualité

je gratte, tu grattes, il gratte, nous ne grattons plus grâce à l’Automobile Club Association !

today10/03/2022 2

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    je gratte, tu grattes, il gratte, nous ne grattons plus grâce à l’Automobile Club Association ! web

Yves CARRA, porte-parole de l’Automobile Club Association

Alors que les températures baissent, nous sommes nombreux à avoir cette désagréable surprise de devoir gratter le matin ! Les vitres de nos voitures sont gelées et nous n’avons pas forcement le temps d’attendre que celle-ci se dégivre, ou même de gratter. Yves Carra nous donne des astuces pour éviter ces désagréments.

Prendre la voiture alors que les vitres sont givrées, non ! C’est interdit par la loi et cela peut coûter cher., en effet le conducteur risque en effet une amende de 90 € et un retrait de 3 points sur le permis de conduire !

Les erreurs à ne pas faire :

Verser de l’eau chaude sur le pare-brise pour le dégivrer plus rapidement. Grosse erreur ! D’une part, l’eau risque de regeler si les températures sont trop froides, mais surtout, le choc thermique peut fissurer ou éclater votre pare-brise !

Le chauffage à fond ? Ce n’est pas non plus la meilleure idée. En plus de surconsommer, le dégivrage peut-être vraiment très long, et surtout ! N’activez pas les essuie-glaces avec le lave-glace, vous risqueriez de les abîmer et surtout griller le moteur de vos essuie-glaces !

Les solutions :

Protéger votre pare brise la veille avec une couverture spéciale Pare-brise, un carton, des journaux…. attention l’encre des journaux risque de tacher celui-ci.

Mélanger de l’eau et de l’alcool et d’en vaporiser sur votre pare-brise la veille pour éviter qu’il givre, si vous avez oubliez et que vous retrouvez votre pare-brise givré, on s’équipe d’un pulvérisateur, de l’eau et du sel, en quelques secondes vous serez débarrassé du givre. Cette méthode fonctionne à tous les coups et est sans risque pour votre pare-brise.

D’autres informations à retrouver sur votre podcast.

L.S

Écrit par: web

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%