Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, la construction du réseau fibre optique Losange se poursuit, dans le cadre du plan Très Haut Débit initié par la Région Grand Est en liaison avec les 7 Départements concernés (Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges).
Dans le contexte actuel, la Région Grand Est et Losange ne sont pas en mesure d’organiser immédiatement des réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises concernées par l’arrivée de la fibre optique.
Les habitants et entreprises pourront souscrire un abonnement très haut débit, auprès de l’opérateur(1) de leur choix présent sur le réseau Losange, après avoir vérifié leur éligibilité sur le lien https://www.losange-fibre.fr/eligibilite.
Les communes concernées par l’arrivée de la fibre Très Haut Débit en Haute-Marne sont :
Ouverture le 2 décembre 2020
· Communauté d’agglomération Saint-Dizier, Der & Blaise
Fays, Morancourt
· Communauté de communes du Bassin de Joinville en Champagne
Chatonrupt-Sommermont, Guindrecourt-aux-Ormes, Mathons, Nomécourt
· Communauté de communes du Grand Langres
Changey, Charmes
· Communauté de communes des Savoir-Faire
Culmont (sauf avenue de la gare au printemps 2021), Haute-Amance (uniquement Rosoy-sur-Amance et Hortes), Neuvelle-lès-Voisey, Torcenay, Voisey (commune désormais complète
(1) Le réseau régional public Losange est ouvert à tous les opérateurs internet qui le souhaitent. On dénombre actuellement (https://www.losange-fibre.fr/la-fibre/les-operateurs/) :
Écrit par: admin52
Joinville : Le grand pont en mode drive !
Copyright Active Radio
Commentaires d’articles (0)