in ,

Foire de Pâques à Saint-Dizier, inauguration avec Pascal le Grand-frère !

Tony Vaglio, Adjoint au Maire de Saint-Dizier • Événement / Promotion du territoire / Liens intergénérationnels

Echange avec Tony Vaglio, Adjoint au Maire de Saint-Dizier, Événement, Promotion du territoire et Liens intergénérationnels avec qui nous parlons de cette 148 ème édition.

La foire de Pâques fait son grand retour au parc du Jard du 16 avril au 1er mai ! Trois nouveaux manèges font leur apparition cette année : le Black Pearl, le Star World et le Star Wars. Les manèges plus historiques seront aussi de la partie, comme l’Himalaya qui fêtera d’ailleurs cette année ses 75 ans. Le tarif réduit sera appliqué les mercredis, et le 1er mai un ticket sera offert pour tout ticket acheté.


Du côté des animations, les Majorettes de Vitry déambuleront dans les rues du centre-ville le samedi 16 avril à partir de 14h15 en direction du Jard, pour une inauguration de la foire à 15h en présence de Pascal le grand frère.


Samedi 23 avril, le french cancan sera à l’honneur avec une déambulation de danseuses dans les rues de la ville et dans les allées de la foire. À 22h un feu d’artifice sera tiré sous les remparts. Pour le dernier samedi, c’est une parade de peluches géantes qui envahira le centre-ville.

L’Union des Commerçants Bragards proposera des animations pour les enfants tout au long de la journée du 16 avril au centre-ville de Saint-Dizier. La journée commencera au Parc Winston Churchill avec deux chasses aux œufs, de 10h à 12h et de 14h à 17h. Sous les Petites Halles les enfants pourront déguster des barbes à papa et participer à des ateliers maquillages de 14h à 18h. Une mini ferme pédagogique sera aussi animée par les Jeunes Agriculteurs de Haute-Marne place Émile Mauguet.


L’ambiance de Pâques sera présente à travers la décoration mise en place dans toute la ville par ses services : environ 1 500 œufs ont été accrochés dans les arbres du square Winston Churchill et sur les arbres placés sur le parvis et dans la mairie.
Les ronds-points de la ville se sont également parés de carottes géantes et autres lapins, comme au Chêne Saint-Amand, à Vergy ou au rond-point de Cora. La Ville a d’ailleurs noué un partenariat avec l’UIMM pour la réalisation de ces lapins en ferraille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Le grand retour de la Fête foraine de Pâques à Chaumont !

Un petit tour au Musée de Saint-Dizier