Association éco-citoyenne de loi 1901, Bormona Nature est avant tout une aventure humaine qui souhaite sensibiliser activement un maximum de monde au respect de l’environnement par des événements conviviaux.
3 ans d’existence pour cette association qui mène des actions de sensibilisation pour alerter citoyens et élus sur la pollution liée aux jets de mégots au sol. Même si le combat est long, des collectivités ont entendu le message, tel que la ville de Saint-Dizier où des cendriers fleurissent dans la ville.
Charlène Lataxe, présidente de Bormona Nature au micro de Lucienne Stalla
Si le mégot jeté au sol au lieu de rejoindre un cendrier finit par disparaître au bout de 12 ans, ses répercussions sur la nature sont néanmoins tentaculaires avec des traces des substances chimiques et nocives qu’il contient, notamment les métaux lourds, persistent et sont même retrouvés chez des animaux marins.
Pour contacter Bormona Nature : bormona-nature.fr
Crédit photo ville de Saint-Dizier
Un petit clin d’œil aux fumeurs, “Fumer tue, jeter un mégot pollue”, donc pourquoi ne pas faire le bon choix ? Des cendrier dans la rue, ou un cendrier de poche…Et sinon, c’est bientôt le mois sans tabac !