in

Zoom sur le projet de construction d’une nouvelle gendarmerie à Bourbonne-les-Bains

Reportage avec Alexandre Multon

Alexandre Multon, Vice-Président en charge de la communication à la Communauté de Communes des Savoir-Faire revient pour nous sur le projet de construction d’une nouvelle gendarmerie à Bourbonne-les-Bains et nous apporte des éléments nouveaux. Ce projet a vu le jour suite à la vétusté de celle actuelle. Il consiste à construire une brigade de gendarmerie comprenant des locaux professionnels ainsi que des résidences des militaires et de leur famille. La gestion et l’entretien des bâtiments de la gendarmerie nationale de Bourbonne-les-Bains relève de la compétence de l’ex-Communauté de Communes de la Région de Bourbonne-les-Bains depuis 2013. La nouvelle gendarmerie devrait être constituée de 9 logements.

Le projet est actuellement dans la phase de la procédure de concours d’architecte. Il s’agit d’une mise en concurrence en vu de l’attribution d’un contrat pour des services architecturaux pour une commande publique. Après l’avis d’un jury, un projet est choisi parmi les propositions de plusieurs concurrents.

Pour rester au courant de l’avancée du projet ainsi que de son actualité tout au long de l’année, vous pouvez vous rendre sur le site internet de la Communauté de Communes des Savoir Faire à l’adresse suivante: https://www.ccdessavoirfaire.fr/

Ou bien vous rendre sur la page Facebook: https://www.facebook.com/ccdessavoirfaire/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Chaumont: l’E2C en action

Reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle