in

Vacances confinées : offre d’activités pédagogiques à destination des enfants, des jeunes et des familles

Depuis plusieurs semaines, les enfants vivent un grand bouleversement dans leur quotidien avec la fermeture des écoles, collèges et lycées mais aussi la limitation des promenades et des loisirs.

Pour les prochains jours, le défi du confinement est de différencier le temps des vacances des autres jours, et de faire découvrir aux enfants des activités nouvelles, non centrées sur les apprentissages scolaires et synonymes d’évasion, bien que pratiquées à domicile.
Pour accompagner les familles, la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale (DRDJSCS) Grand Est édite un guide de ressources thématiques : visites virtuelles de musées, idées d’activités scientifiques, jeux sportifs, lecture, philosophie, dessin… il y a en a pour tous les goûts et pour tous les âges !

Le guide recense les propositions des institutions publiques (musées, service public de l’audiovisuel, bibliothèques, centres de recherche, écoles et universités, etc) et met en lumière les nombreux acteurs associatifs de la région qui se sont mobilisés pour offrir aux familles une large palette d’activités pédagogiques et de loisirs.
Les contenus sont présentés par thématiques (activités culturelles, sciences et techniques, activités informatiques, activités physique, etc) et par type de supports (tutos, blogs, listes collaboratives, etc) et le document est introduit par Claire Leconte, chronobiologiste, spécialiste de la question des rythmes de l’enfant et de l’adolescent.
Partez à la découverte de ces possibilités d’évasion et amusez-vous !

Cliquez ici pour accéder au guide !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Un petit cours de Karaté ?

COVID19- LE POINT SUR LA SITUATION ECONOMIQUE EN HAUTE-MARNE