in

Un masque réutilisable pour chaque Haut – Marnais !

Reportage avec Nicolas LACROIX, Président du Conseil Départemental de Haute-Marne

Alors que le Président de la République a annoncé dans son allocution le début d’un processus de déconfinement à partir du 11 mai, les Français es et les Français sont en proie à un étrange sentiment .

Si chacun sait bien que rien ne sera p lus jamais « comme avant », une forme de soulagement d’entrevoir le bout de cette épidémie historique se mêle aux nombreuses interrogations qui succèdent à l’intervention d’Emmanuel Macron : qui sera concerné ? Dans quelles conditions ? Quels territoires ? … Toutes ces questions doivent trouver une réponse au plus vite car il y a peu de distance entre l’interrogation et l’inquiétude ; peu d’écart entre le soulagement et la peur .

Parce que chaque collectivité doit prendre sa part à l’effort de redressement qui est collectivement adressé à notre pays, le Président du Conseil départemental de la Haute – Marne s’engage à doter tous les Haut – Marnais d’un masque réutilisable aux couleurs de notre marque de territoire, « La Haute – Marne respire et inspire » , avec le soutien de l’Association des Maires de France en Haute – Marne pour leur distribution et en associant toutes les communes qui le souhaitent .

Acteur de la prévention et de la protection des populations, le Département agit ainsi afin de permettre à tous les Haut – Marnais de bénéficier de cette protection, préalable indispensable pour qu’ils réinventent leur quotidien. L’objectif est ambitieux, mais t out sera mis en œuvre pour que courant mai ces masques soient à la disposition des habitants du département.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

St-Dizier – Appel au Don de Draps

ST-DIZIER – Réouverture du Marché Alimentaire ce 18 Avril !