in

Travaux entre Saint-Dizier et Chaumont sur la ligne 10 du réseau TER Fluo, la Région Grand Est à l’écoute des usagers

MIREILLE GAZIN

Rencontre avec Mireille GAZIN, Présidente de la Commission des Transports région Grand Est avec qui nous parlons des Travaux entre Saint-Dizier et Chaumont sur la ligne 10 du réseau TER Fluo.

Afin d’accompagner les mobilités quotidiennes des voyageurs de la ligne 10 du réseau TER pendant les travaux du tunnel de Provenchères situé entre Saint-Dizier et Chaumont du 21 juin au 22 octobre 2021, la Région Grand Est, représentée par la Présidente de la Commission Transports et Mobilités, en lien avec SNCF, a proposé au collectif des usagers de la ligne une nouvelle adaptation de l’offre TER Fluo.

La Région et SNCF Voyageurs reviendront prochainement vers les acteurs du territoire pour communiquer sur cette offre adaptée ainsi que sur les mesures commerciales mises en place. En effet, une réduction de 50 % du prix des abonnements sera proposée par SNCF Voyageurs pour cette période de travaux et des « P’tits Prix TER » seront mis en place pour les voyages occasionnels en autocars.

Avec l’amélioration des horaires routiers et la mise en œuvre d’un service ferroviaire partiel,ac ce nouveau plan de transport plus adapté s’inscrit dans la droite ligne des échanges avec le collectif et offre de nouvelles perspectives d’amélioration du service et de continuité du dialogue.

Consciente de la gêne occasionnée par cette longue période de travaux, la Région a demandé à SNCF Voyageurs que tout soit mis en place pour accompagner au mieux les usagers. Au-delà de ce chantier, la Région continuera la concertation avec les utilisateurs et les acteurs de la ligne en vue d’y améliorer durablement la qualité de service.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Hommage à Stéphanie Monfermé à la préfecture de Chaumont

Venez brocanter sans retenue à La Brocanterie :)