in

Tous ensemble pour Morgane !

Mme Larique

Morgane souffre des syndromes de West et Rett. Pour lui venir en aide, les parents de l’adolescente ont fondé, l’association « Tous ensemble pour Morgane » dans le but de la soutenir et d’améliorer son quotidien.

Le syndrome de West est une forme rare d’épilepsie qui se manifeste par des contractions musculaires involontaires. Le syndrome de Rett se caractérise par des troubles du développement psychomoteur avec régression ou perte des acquisitions, maladie neuro-développementale rare touchant essentiellement les filles. Première cause de polyhandicap d’origine génétique en France, sa forme typique se définit par une phase de développement normal ou subnormal suivie d’une décélération globale du développement psychomoteur, puis d’une perte des acquisitions cognitives et motrices.

Sensible à l’histoire de Morgane et de cette famille, le 7 Saulx et Perthois handball se mobilisent pour l’association “Tous ensemble pour Morgane” et, organise le samedi 30 avril, de 14 h à 20 h, un tournoi de handball au gymnase intercommunal d’Ancerville.

Un programme riche avec à 14 h, handball loisir avec le match 7 Saulx loisir contre Basket Ancerville, à 16 h les moins de 13 ans, 7 Saulx contre Verdun . A 18 h, les seniors garçons 2, 7 Saulx contre Void . A 20 h, les seniors garçons 1, 7 Saulx contre Verdun.

Buvette et restauration seront assurées sur place. Les bénéfices seront reversés dans leur intégralité à l’association Tous ensemble pour Morgane afin de subvenir à ses besoins du quotidien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

François STAAL vous donne rendez-vous aux Fuseaux !

Sanseverino et Les fuseaux, rendez-vous ce soir !