in

« Sur les traces de Jeanne d’Arc » avec l’Office du Tourisme Intercommunal de Joinville en champagne

Julie PIRONT, médiatrice du Patrimoine

Rencontre avec Julie PIRONT, médiatrice du Patrimoine à l’Office du tourisme du bassin de Joinville avec qui nous parlons de la rando-relais « Sur les traces de Jeanne d’Arc », gratuite et ouverte à tous, marcheurs, sportifs, et fans d’histoire.

A l’occasion de son année thématique 2022 dédiée aux « femmes du Vallage », l’Office de Tourisme du Bassin de Joinville organise une randonnée-relai sur les pas de la célèbre Jeanne d’Arc, en partenariat avec le comité départemental de la Fédération Française de randonnée et les clubs locaux. Cette randonnée vise à faire vivre le territoire de la Communauté de Communes tout en valorisant la randonnée et en assurant la promotion des clubs qui
assurent au quotidien l’entretien et la vie des chemins et sentiers balisés.

Julie nous parlera de Jeanne d’Arc, une des femmes qui ont marqué l’histoire du Vallage et de la randonnée-relai à travers la Communauté de Communes du Bassin de Joinville (CCBJC) sur un trajet de 53 km, soit la moitié du sentier historique haut-marnais, à parcourir pour une durée cumulée de 11 heures de marche environ. D’est en ouest, le chemin traverse 12 communes de la Communauté de Communes et a été découpé en 8 tronçons par Gérard Lacote, président des sentiers de randonnée de Haute-Marne. 8 tronçons relient les communes de Cirfontaines-en-Ornois, Gillaumé, Pansey, Montreuil-sur-Thonnance, Poissons, Fronville, Blécourt, Leschères-sur-le-Blaiseron et Bouzancourt.

Départ d’un nouveau tronçon tous les mercredis, du 20 avril au 8 juin 2022 inclus. Le point de rendez-vous et l’horaire de départ seront communiqués au fur et à mesure.
Informations et réservations vivement conseillées : 03 25 94 17 54 ou contact@tourisme-joinville.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Au Cœur des Mots : Une 2e semaine d’avril toujours marquée par l’humour

Entretien avec Fabien Olicard, qui vient se produire à Chaumont